750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 septembre 2009

P'tit crumble aux quetsches

Le crumble est un dessert vraiment rapide à faire et toujours apprécié. La purée d'amandes remplace ici une bonne partie du beurre et si je ne pense pas toujours à l'utiliser, dans la pâte à crumble, c'est devenu un incontournable pour moi.
J'aime beaucoup les tartes aux quetsches mais je ne regrette pas d'avoir changé nos habitudes. Le plat s'est vidé très rapidement, ça vous étonne? Alors vite, essayez, la saison des quetsches est assez courte.
Pour la purée d'amandes, on la trouve en pots en verre dans les magasins bio.

Crumble_quetsches

P'tit crumble aux quetsches:
(Pour 4 personnes)
- 700g de quetsches dénoyautées
- 100g de farine
- 100g de purée d'amandes
- 50g de cassonade
- 25g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver et dénoyauter les quetsches. Les disposer dans un plat à four.
Mettre la farine dans un saladier. Ajouter la purée d'amandes, la beurre et la cassonade. Mélanger avec les doigts et sabler la pâte (la frotter entre ses paumes pour obtenir une sorte de sable grossier).
Répartir sur les prunes.
Enfourner pour 30 minutes environ à 180°C.

Crumble_quetsches2

Crumble_quetsches3

Commentaires
N
Par ce petit commentaire je tenais à te féliciter pour ton blog, j'adore tout ce que tu fais, je l'ai découvert par pure coïncidence, quel bonheur de s'y promener. bonne continuation.bises
Répondre
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
Répondre
A
tien ce crumble au quetsche a l'aire delicieu
Répondre
N
Humm; j'aime beaucoup. J'en ai réalisé un dernièrement, je vais sans doute tester le tient un de ces jours.<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
J'adore les crumbles! :) Mais je n'ai jamais essayé les quetsches... je suis tout à fait certaine cependant que c'est divin! Tu m'en as bien sûr gardé une part non?! hi,hi! ;-)<br /> <br /> Bisous ma belle, bon dimanche! xxx
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags