Toujours dans mes expérimentations en vue de la semaine du goût spécial courges, j'avais envie de faire des beignets de courges sucrés. La chair étant mélangée à la pâte, Monsieur m'a demandé: "Mais elle est où la courge?". A part la jolie couleur orangée de ces beignets, il est vrai qu'on ne sent pas trop la présence de la butternut et pourtant, elle est bien là!
Les p'tits beignets sont délicieux encore tout chauds et juste roulés dans le sucre mais assez denses. A prévoir après une bonne marche en forêt dans le froid ou une sortie vélo. Pour dire la vérité, j'ai zappé l'étape effort physique mais j'ai tout de même bien apprécié le goûter. Par contre, les beignets étant assez consistants, le repas du soir a été très léger...

Avec cette p'tite recette, je participe au jeu proposé par Tiuscha du blog Saveur Passion. Mes p'tits beignets me permettront peut-être de gagner le Multiquick Artist de Braun. On ne sait jamais....

Beignets_butternut_sucr_s1

P'tits beignets sucrés de courge butternut:
(Pour 25 beignets environ)
- 250g de courge crue (chair sans peau ni pépins)
- 250g de farine
- 2 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de sucre
(+ sucre pour rouler les beignets)
- 1/2 sachet de levure
- Huile spécial friture

Cuire la courge à l'avance pour lui laisser le temps de bien s'égoutter (On peut la cuire le matin pour l'après-midi par exemple).
Peler la courge et ôter les pépins. Couper en morceaux. Cuire la chair à l'eau. Quand la pointe d'un couteau entre facilement, retirer du feu et laisser s'égoutter dans une passoire. Quand la chair est bien égouttée, l'écraser à la fourchette dans un bol.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres. Ajouter les œufs entiers et la chair de courge. Mélanger.
Faire chauffer de l'huile dans une petite casserole. A l'aide de 2 cuillères à soupe, prendre l'équivalent d'une demi-cuillère et plonger la pâte dans l'huile. Laisser remonter les beignets à la surface et les retourner plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les déposer sur du papier absorbant puis les rouler dans une assiette remplie de sucre.

Beignets_butternut_sucr_s2

Beignets_butternut_sucr_s3

Pour des beignets de billes de butternut salés, c'est ici:

Beignets_Butternut_billes1