750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 octobre 2009

P'tite semaine du goût spéciale courges (suite et fin)

Je courge, tu courge, nous potirons... (2ème épisode)

En fin de semaine, j'ai commencé à déménager ma cuisine. Il a fallu emmener four, plaques électriques, mixeur, plats, casseroles... sans parler des courges qui ont fait plusieurs fois le trajet en voiture. Pour moi, la semaine du goût a été sportive!

Jeudi: le concours de purées

- Les enfants ont mis la main à la pâte en réalisant 2 purées à base de courges différentes. Quelques portions de Vache qui rigole sont venues adoucir ces purées dans lesquelles nous n'avons mis ni beurre, ni crème.

- Dégustation de graines de courges grillées à la poêle

Semaine_go_t_duel_pur_es

1er round: Les CP ont préparé une purée jaune très pâle à base de pâtisson et de patidou.
2ème round: Les CE1 ont préparé une purée spéciale Halloween avec 1 courge musquée.

Les 2 purées sont arrivées ex æquo sur le podium. Impossible de départager car les verdict suivants sont tombés de chaque côté: "Notre purée est encore plus meilleure que la vôtre!" ou "Elle est trop bonne celle des ... bip...!"

Vendredi: Les bouchées sucrées au potiron

Dernière journée de la semaine spéciale courges et un final en beauté avec ces p'tites bouchées sucrées au potiron qui étaient "trop trop bonnes!" et "encore meilleures que la purée".

J'ai eu quelques soucis car, entre la gestion de la recette et du travail de classe (les enfants travaillaient sur fiche et ils venaient un par un réaliser une étape de la recette), j'ai oublié l'huile et la première fournée n'a jamais voulu sortir du moule. Heureusement, l'erreur réparée, les suivantes n'ont pas eu le même problème et les p'tites bouchées se sont révélées être délicieuses! Réalisées le matin, nous les avons décorées l'après-midi (avec du fondant et des confettis en sucre) et dégustées après la remise des diplômes.

Pffffffffffff, après un week-end vaisselle et rangement, on reprendra une semaine normale après cette p'tite parenthèse bien sympathique!

Semaine_go_t_bouch_es_potiron

La recette des bouchées à venir très prochainement...

Commentaires
S
Arrivée par hasard sur votre blog (page d'accueil de canalblog), je suis tombée sous le charme de vos recettes !<br /> Ils ont beaucoup de chance vos élèves !!
Répondre
R
Très sympa tout ça! Les enfants ont dû avoir beaucoup de plaisir. Les courges se déclinent de toutes les manières.... C'est merveilleux!<br /> <br /> Bises et bon dimanche,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
ils en ont de la chance tes élèves de tout ce que tu fais avec eux..
Répondre
~
..il me semble te voir déménager la cuisine et surtout de te voir la binette après la première fournée lol!!..il faut bien quelques aventures (c'est comme en voyage;)<br /> .. je suis certaine que tout ce travail fut apprécié au plus haut point par les enfants..tu ne veux pas venir enseigner ici dis??.. je suis prête à fournir quelques plats et l'huile hi!hi!!<br /> <br /> bo samedi..moi je vais à Québec (3 hrs de chez moi) voir mon tit grand~papa de 88 ans..aie!!il vit "tuseule" dans sa maison.. faut l'faire;)<br /> <br /> ~miss Potter xx
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags