750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 octobre 2009

P'tite tarte au potimarron et au saumon

Un grand merci pour les p'tits mots d'encouragement qui m'ont beaucoup touchée! Pour celles et ceux qui n'aiment pas trop les courges, il va falloir patienter encore un p'tit peu car j'ai du stock à écouler... Après le pain, la soupe, la purée et les p'tites bouchées sucrées, j'ai testé la tarte salée. J'avais prévu d'associer mon potimarron à de la poitrine fumée et finalement, en passant devant l'étal de poisson, j'ai craqué sur un dos de saumon en promotion qui avait belle allure. Comme mon potimarron n'était pas bien gros, j'ai complété avec un peu de chair de potiron qui me restait.
Le duo poisson/courge fonctionne très bien car nous nous sommes régalés avec cette jolie tarte orangée.  Les courges étant une excellente source de vitamine C et de bêta-carotène, me voilà prête pour affronter les premiers froids!

Il reste 1 jour pour participer au jeu Braun alors je tente une nouvelle fois ma chance en offrant cette recette à Lavande, du blog Ligne et Papilles.

tarte_potimarron_saumon

P'tite tarte au potimarron et saumon:
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 kg de chair crue de courge sans peau ni graines (1 potimarron soit 600g de chair + 400g de chair de potiron pour compléter)
- 500g de saumon (dos de saumon pour moi)
- 4 portions de vache qui rit
- 2 œufs
- Muscade
- Sel, poivre

Cuire la chair de courge à la vapeur (environ 10 minutes à la cocotte-minute) et bien l'égoutter (presser la chair pour ôter le maximum d'eau).
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, écraser la chair de courge à la fourchette. Ajouter les 4 portions de fromage, les œufs entiers, un peu de noix de muscade, de sel et de poivre. Mélanger.
Couper le saumon en tranches fines.
Disposer la pâte dans un moule. Répartir la chair de courges et le saumon. Enfourner pour 40 minutes environ à 180°C.

Tarte_potimarron_saumon2

Tarte_potimarron_saumon1

tarte_potimarron_saumon3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une très belle association, très intrigante car je me demande comment ça goûte?! Pourtant ça l'air super bon! Je m'en prendrais bien une belle part, miam! ;-)<br /> <br /> Bisous ma belle xxx
Répondre
H
excellente idée cette tarte!
Répondre
M
Je viens de voir que tu es en nomination chez Lavande. Félicitations à toi!
Répondre
M
Elle est magnifique ta tarte, jamais je n'aurais pensé associer courge et saumon mais je pense que j'avais tort. On en a toujours à apprendre des plus jeunes que nous.<br /> <br /> Bonne chance pour le Braun!
Répondre
P
Un petit délice pour soirées fraîches!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité