Le site 750g organise pendant le mois de novembre un p'tit concours sur les gratins. Ça tombe bien puisque ce week-end, les p'tits gratins étaient à l'honneur dans ma cuisine.

6a00d83454134769e20120a66dda5d970c_800wi

Je commence par un p'tit gratin sucré que j'ai improvisé. Il a dégagé une délicieuse odeur dans tout l'appartement. Le premier essai ne me convenait pas car, par manque de temps, j'avais mis les quartiers de clémentines entiers et que la peau avait un goût trop amer. Deuxième essai avec cette fois-ci des suprêmes et là, c'était juste parfait. Je ne suis pas une grande fan de la noix de coco mais là, son parfum était présent sans être trop puissant. Le mélange des 2 saveurs était vraiment très bon. A tester avec d'autres fruits car le mélange brousse/coco est délicieux!

Gratin_cl_mentine_noix_de_coco1

P'tit gratin sucré: clémentines et noix de coco:
(Pour 2 personnes)
- 3 clémentines
- 100g de brousse
- 50ml de lait de coco
- 30g de sucre
- 1 œuf
- noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180°C.
Peler les clémentines à vif et prélever les suprêmes (chair qui se trouve entre les membranes des agrumes. Technique en images ici).
Dans un saladier, mélanger au fouet la brousse, le lait de coco, le sucre et l'œuf jusqu'à obtenir un mélange homogène. Disposer les suprêmes dans les ramequins. Répartir la préparation à base de brousse sur les morceaux de clémentines. Saupoudrer un peu de noix de coco râpée.
Cuire 25 à 30 minutes à 180C (Surveiller la coloration). Servir tiède.

Gratin_cl_mentine_noix_de_coco

Gratin_cl_mentine_noix_de_coco2

Vous pouvez depuis hier vous inscrire à la newsletter.