750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 décembre 2009

P'tite tarte salée poulet et purée de légumes verts

La préparation du marché de Noël me prend pas mal de temps en ce moment. Quand on rentre à 19h ou plus , il faut faire vite. La semaine dernière j'ai donc ouvert le réfrigérateur avec un regard balayant les rayons à la recherche d'une idée lumineuse. Du poulet et des lardons à utiliser rapidement ainsi qu'un rouleau de pâte feuilletée oublié dans un coin et une envie de légumes verts. Oups, plus de brocolis surgelés au congélateur. Tiens, on dirait un fond de paquet de purée aux 4 légumes verts. Et pourquoi pas? Allez hop, j'ai tenté.
Waouhhh, quelle jolie tarte à l'arrivée et délicieuse avec ça. Je retiens l'idée de la purée de légumes car ça nous a beaucoup plu.
Clic, clac, 2, 3 photos et hop, vite à table!!!

Tarte_poulet_pur_e_l_gumes_verts

P'tite tarte salée poulet et purée de légumes verts:
(Pour 4 personnes)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 filets de poulet
- 100g de lardons allumettes
- 7 galets de purée surgelée (Ici purée 4 saveurs haricots verts, courgettes, épinards, petits pois de Bonduelle)
- 4 œufs
- 5cl de crème semi épaisse à 3% de matière grasse
- Lait demi-écrémé (très peu)
- Gruyère râpé
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre les galets dans une casserole (sans eau) à feu très doux et remuer en surveillant de près.
Quand la purée est décongelée, la laisser refroidir.
Pendant ce temps, étaler la pâte dans un moule.
Couper le poulet en petits morceaux. Les répartir sur la pâte avec les lardons et un peu de gruyère râpé (très peu pour moi).
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème. Ajouter un peu de lait (une goutte) et la purée de légumes. Saler, poivrer et verser sur la pâte.
Enfourner pendant 35 à 40 minutes à 180°C.

Tarte_poulet_pur_e_l_gumes_verts2

Tarte_poulet_pur_e_l_gumes_verts4

Tarte_poulet_pur_e_l_gumes_verts5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parfait pour passer des légumes...verts en plus !
Répondre
E
Et bien pour un dîner pressé et vite fait, cette tarte est appétissante et originale.
Répondre
L
Superbe tarte. Miam!
Répondre
S
Ohla, quelle belle et jolie pizza miam! ;-) Elle devait vraiment être divine! :-)<br /> <br /> xxx bisous ma choupinette!
Répondre
J
hum surement un délice ^^ avec de bon légumes...<br /> bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité