750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 décembre 2009

P'tites brochettes cabillaud et mangue

Des p'tites brochettes express dans lesquelles la mangue et le poisson se marient à merveille! Un aller-retour dans la poêle et hop, c'est prêt! Le poisson est extrêmement fondant et sa chair est relevée par une p'tite sauce minute réalisée dans la poêle encore chaude.

Brochettes_cabillaud_mangue

P'tite brochettes cabillaud et mangue:
(Pour 2/3 personnes)
- 400g de pavé de cabillaud (ou autre poisson à chair ferme)
- 1 mangue
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 clémentine
- Huile d'olive
- Beurre
- Sel, poivre

Peler la mangue. Couper le poisson en dés et la mangue en pavés (même longueur mais moins épais).
Enfiler les morceaux sur des pics à brochette en les alternant. Saler et poivrer les brochettes.
Dans une grande poêle, verser un filet d'huile d'olive et ajouter une noisette de beurre. Quand la poêle est bien chaude, faire cuire les brochettes à feu vif en les retournant régulièrement et en les arrosant continuellement avec la matière grasse.
Réserver dans un plat ou une assiette. Recouvrir de papier aluminium. Enlever le surplus de matière grasse. Remettre la poêle sur le feu et déglacer avec la sauce soja. Ajouter le miel et le jus de clémentine. Laisser réduire 2/3 minutes.
Verser la sauce sur les brochettes et servir aussitôt.

Brochettes_cabillaud_mangue3

Brochettes_cabillaud_mangue4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec sa petite sauce sucrée salée, je suis certaine que tu t'es sucré-salé le bec! ;-) Extra, j'adore l'association!
Répondre
B
j'adore le mélange sucré salé, c'est un régal
Répondre
Y
Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.
Répondre
A
J'aime beaucoup le sucré/salé.
Répondre
C
subtile alliance à tester!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité