750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 décembre 2009

P'tite joue de boeuf fondante au vin rouge

La joue de bœuf est un morceau de viande extrêmement goûteux. J'en mange depuis peu et je n'en avais encore jamais cuisiné. Je n'ai pas hésité quand j'en ai vu la semaine dernière. La cuisson longue donne un résultat spectaculaire. La viande s'effiloche toute seule. Elle est extrêmement fondante en bouche et la sauce au vin est délicieuse. L'avantage est qu'on peut la cuisiner la veille ce que j'ai fait. C'est très appréciable de laisser mijoter le plat sans s'en occuper et de n'avoir qu'à se mettre les pieds sous la table le lendemain. Avec des endives braisées, c'était excellent!

Joue_de_boeuf

P'tite joue de bœuf fondante au vin rouge:
(Pour 4 personnes)
- 1 kg de joue de bœuf
- 1 grosse carotte
- 1 oignon
- 40cl de vin rouge
- 1 branche de thym
- Huile d'arachide
- Sel, poivre

Peler et laver la carotte. La couper en petits dés. Réserver.
Faire de même avec l'oignon.
Couper la viande en morceaux.
Verser un peu d'huile au fond d'une petite cocotte. Faire dorer les morceaux de viande à feu vif. Les retirer.
Ajouter l'oignon et la carotte et laisser revenir quelques minutes en remuant régulièrement.
Verser le vin et remettre la viande. Ajouter un verre d'eau.
Saler, poivrer et ajouter une branche de thym.
Remettre le couvercle et laisser cuire à feu doux pendant 4 heures environ.

Joue_de_boeuf2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très beau rendu visuel, belles couleurs, il à bien pris la pose, même pas bougé!!!Et il sent bon jusqu'ici.
Répondre
S
Un bon plat réconfortant comme je les aimes tant, ça devait être divin ma belle! :-)<br /> Faut que j'essaie ça, ça l'air extra miam!<br /> <br /> Bisous ma belle xxx
Répondre
L
J'ai jamais mangé de joue de boeuf mais j'avoue que ça me tente bien
Répondre
L
je t'ai tagué sur mon blog pour faire mieux connaissance !!!!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
V
tu réveilles pardon pour la faute, j'ai posté trop vite !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité