Les fêtes sont une invitation à la gourmandise et après cette période, j'apprécie de trouver face à moi un p'tit plat léger et néanmoins parfumé. J'aime préparer les filets de poulet de cette façon car ils sont extrêmement moelleux et pas secs du tout puisque l'eau des champignons leur apporte de l'humidité. On est loin de la recette élaborée mais c'est le genre de p'tits plats qui me fait envie après les foies gras, les chocolats et les repas à rallonge.
Bien entendu, on peut rajouter une tranche de poitrine fumée, une noisette de beurre ou une p'tite touche de crème... selon ses envies. On perd un p'tit peu en légèreté mais on gagne en saveurs. A vous de choisir.

Papillote_poulet1

P'tites papillotes légères filet de poulet et champignons:
(Pour 2 personnes)
- 2 filets de poulet
- une dizaine de champignons de Paris frais (taille moyenne)
- Mimolette (très peu)
- Thym
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les champignons et couper la base. Préparer les papillotes (Je mets un rectangle de papier sulfurisé dans un rectangle de papier aluminium de plus grande taille. De cette façon, les aliments ne sont pas en contact avec l'aluminium ce qui peut poser problème avec des aliments acides).

Papillote_poulet

Au fond de chaque feuille, couper la moitié des champignons fines tranches. Saler, poivrer. Déposer le filet de poulet. Saler, poivre et saupoudrer du thym séché. Couper quelques lanières de mimolette.
Refermer soigneusement les papillotes et enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C.

Papillote_poulet2

Papillote_poulet3