750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 janvier 2010

P'tite papillote légère, filet de poulet et champignons

Les fêtes sont une invitation à la gourmandise et après cette période, j'apprécie de trouver face à moi un p'tit plat léger et néanmoins parfumé. J'aime préparer les filets de poulet de cette façon car ils sont extrêmement moelleux et pas secs du tout puisque l'eau des champignons leur apporte de l'humidité. On est loin de la recette élaborée mais c'est le genre de p'tits plats qui me fait envie après les foies gras, les chocolats et les repas à rallonge.
Bien entendu, on peut rajouter une tranche de poitrine fumée, une noisette de beurre ou une p'tite touche de crème... selon ses envies. On perd un p'tit peu en légèreté mais on gagne en saveurs. A vous de choisir.

Papillote_poulet1

P'tites papillotes légères filet de poulet et champignons:
(Pour 2 personnes)
- 2 filets de poulet
- une dizaine de champignons de Paris frais (taille moyenne)
- Mimolette (très peu)
- Thym
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les champignons et couper la base. Préparer les papillotes (Je mets un rectangle de papier sulfurisé dans un rectangle de papier aluminium de plus grande taille. De cette façon, les aliments ne sont pas en contact avec l'aluminium ce qui peut poser problème avec des aliments acides).

Papillote_poulet

Au fond de chaque feuille, couper la moitié des champignons fines tranches. Saler, poivrer. Déposer le filet de poulet. Saler, poivre et saupoudrer du thym séché. Couper quelques lanières de mimolette.
Refermer soigneusement les papillotes et enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C.

Papillote_poulet2

Papillote_poulet3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellente année 2010 : santé bonheur pour toi et les tiens. J'aime aussi me retrouver face à ce genre de plat plus "sains" moins lourd mais bon je ne me lasse pas du foie gras :-)
Répondre
~
..wow!! je n'ai jamais pensé à cuire mon filet de poulet de cette faön.. j'adore l'idée!!!!!tu es mon idole lol!!<br /> <br /> ~nancy xx
Répondre
M
de quoi démarrer en douceur.<br /> Je te souhaite une belle année
Répondre
V
léger mais délicieux !!! tout ce qu'il nous faut après les fetes !!!<br /> <br /> bonne et heureuse année à toi virginie !!<br /> <br /> virginie
Répondre
C
une papillote de gout! de quoi nous faire oublier les excès des fêtes!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité