750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 janvier 2010

P'tite soupe de pois cassés à la saucisse de Morteau

C'est chez Nathalie, du blog Les Petits Plats de Nathalie, que je suis allée faire un p'tit tour pour dénicher cette recette de soupe très gourmande. J'avais trouvé l'idée d'ajouter de la saucisse de Morteau aux pois cassés très originale et je n'ai pas mis très longtemps pour essayer. Une vraie soupe d'hiver réconfortante et délicieuse!

Soupe_pois_cass_s1

P'tite soupe de pois cassés à la saucisse de Morteau:
(Pour 4/5 personnes)
- 250g de pois cassé
- 1 saucisse de Morteau cuite
- 1 oignon
- Crème liquide (allégée pour moi)
- Beurre
- Poivre
- Persil (ciboulette pour moi)

Dans une cocotte, faire fondre une noisette de beurre. Y faire revenir l'oignon émincé. Lorsqu'il est coloré, ajouter les pois cassés. Recouvrir d'un litre et demi d'eau. Cuire à petits bouillons pendant 35 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter la saucisse de Morteau et cuire encore 15 minutes.
Lorsque la cuisson est terminée, ôter la saucisse. La trancher en rondelles. En couper 5 en petits morceaux. Les mettre avec les pois cassés et mixer l'ensemble.

Au moment de servir, verser dans les bols. Ajouter un filet de crème et parsemer de persil (ou ciboulette). Servir accompagné de rondelles de saucisse.

Soupe_pois_cass_s_montage

Soupe_pois_cass_s2

Il vous reste jusqu'à demain, dimanche 24 janvier pour déposer
une (ou plusieurs) recette(s) sur le site 750 grammes
qui s'engage pour Haïti aux côtés d'Action contre la faim.
5€ seront reversés à l'association par recette déposée. Pour ma
part, j'en ai déposé plusieurs. Si nos p'tites recettes de pays
favorisés peuvent aider,il ne faut pas hésiter!
C'est une belle action qui ne prend que quelques minutes.

BAND_ACLF_Haiti_487

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Nous aimerions vous proposer un partenariat avec votre blog de cuisine.<br /> Pourriez vous me contacter si cela vous intéresse?<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> MAthias
Répondre
S
Belle recette ma tite Virginie! Avec la saucisse,ça doit vraiment être méga bon miam, miam!<br /> <br /> p.s. note à moi-même : ne pas visiter ton blog quand j'ai trop trop faim, j'ai envie de tout et tout de suite loooool!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonne idée d'ajouter une saucisse a une soupe, ca donne de la consistance !!!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm une petite soupe comme je les aimes !!!!!!! miam !!!!!!!!!! <br /> bisous loloche
Répondre
C
excellent avec les saucisses!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags