750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 janvier 2010

P'tites gaufres salées aux légumes

Une p'tite envie de tester des gaufres à base de légumes râpés. Je me suis inspirée d'une recette vue sur Marmiton et j'ai modifié 2/3 choses. J'ai remplacé le beurre fondu par de l'huile en pensant à celle qui allait faire la vaisselle et puis j'ai mis un peu plus de légumes après avoir lu les commentaires. On ne sent pas vraiment le gruyère alors pour les amateurs, il faudra augmenter la dose. Pour le reste, j'étais très satisfaite. Voilà une super idée pour glisser des légumes ni vu ni connu dans l'assiette des viandosores.
Demain, une p'tite idée pour les présenter à l'apéro en version mini gaufres. Ici, ça a fait un carton!

Gaufres_l_gumes

P'tites gaufres salées aux légumes:
(Pour 7/8 gaufres)
- 250g de farine
- 120g de carotte râpée
- 100g de courgette râpée
- 50g d'huile d'arachide
- 50g de gruyère râpé
- 25cl de lait
- 2 œufs
- Sel, poivre
- Fleur de sel

Peler, laver et râper les légumes.
Séparer les blancs des jaunes.
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le lait, les jaunes d'œuf, l'huile, le gruyère et les légumes râpés.
Saler, poivrer. Battre les blancs en neige. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent.
Cuire les gaufres dans le gaufrier.
Servir avec un peu de fleur de sel.

Gaufres_l_gumes2

Gaufres_l_gumes3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai déjà testé les gaufres salés mais avec cette version aux légumes je suis encore plus séduite! Et oui je suis Mme légumes et/ ou Mme Fromage lol
Répondre
K
en voila une bonne idée<br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
Je suis toujours en attente de mon gaufrier pour réaliser de belles gaufres comme celles que tu nous présentes avec des saveurs très innovantes !<br /> Je te souhaite une bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
~
..moi je suis toujours agréablement surprise lorsque je passe dans ta chaumière..toujours de belles idées et de magnifiques images.. je vais revenir je pense lol!!!!<br /> <br /> ..bonne journée à toi Virginie;)<br /> <br /> ~Donalda xx
Répondre
S
Jamais essayé de gaufres salées mais je prend avec grand plaisir, ça me donne faim comme tu peux te l'imaginer hi,hi!<br /> <br /> xxx bisous!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité