750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 janvier 2010

P'tites bouchées gaufres aux légumes et rillettes allégées de maquereau pour l'apéro

Je vous avais promis de dévoiler une p'tite merveille et bien voici le p'tit apéro qui a fait sensation à notre table ces derniers jours. En plus, c'est prêt en un tour de main. Si les gaufres ont été faites à l'avance, voilà de quoi préparer un p'tit apéro en 5 minutes chrono!
Autre point positif, l'accompagnement est assez léger puisque je n'ai ajouté qu'un pot de fromage blanc allégé aux filets de maquereaux. Le poisson associé au citron relève très agréablement les p'tites gaufres de légumes. C'est frais, parfumé, original et rapide à préparer si on a déjà les gaufres (On peut les préparer avant et les congeler pour en avoir sous la main).
Et hop, voilà une p'tite recette qui se retrouve sur le haut de la pile des p'tites idées apéro à refaire!

Gaufres_ap_ro_rillettes_maquereau

P'tites bouchées gaufres aux légumes et rillettes allégées de maquereau:
(Pour une quinzaine de p'tites gaufres)
- 3 gaufres aux légumes (recette ici)
- 100g de fromage blanc (3% de matière grasse pour moi)
- 1 boîte de filets de maquereaux (marinade à l'huile d'olive et au citron ici)
- Ciboulette (surgelée ici)
- Zeste d'un citron
- Sel, poivre

Passer les gaufres au grille-pain pour les rendre plus croustillantes. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, dans un petit saladier écraser à la fourchette les filets de maquereaux égouttés. Ajouter le fromage blanc. Saler légèrement, poivrer et mélanger.
Découper les gaufres en petits carrés (4 petits trous avec mon gaufrier) et les tartiner avec les rillettes allégées de maquereau.
Saupoudrer un peu de ciboulette et de zeste de citron.

Gaufres_ap_ro_rillettes_maquereau2

Gaufres_ap_ro_rillettes_maquereau1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Journaliste pour le magazine 100% mag (M6), je cherche une passionnée de cuisine capable de réaliser des recettes de rillettes originales. L'occasion de montrer vos talents culinaires !<br /> Si vous souhaitez participer à ce reportage, merci de me contacter dès que possible (c'est assez urgent) au 0664368896 ou par mail à cdj@lignedefront.com <br /> Cordialement,<br /> Céline
Répondre
P
C'est vraiment sympa cette idée. Je le répète : il faut que je trouve ton appareil à gaufre qui fait de si jolis apéros!
Répondre
D
Tes p'tites bouchées sont bien belles !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Tu me connais et ce genre de tartinade, en plus light, pour l'apéro me plait bien!
Répondre
C
j'aime bien l'idée des gaufres salées pour y incorporer tout ce que l'on veut dedans, et celles-ci utilisées en guise d'apéro, ce doit être un pur bonheur !!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité