750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 février 2010

P'tites roulades de dinde, bacon et Morbier

Encore une p'tite recette savoureuse, simple et rapide à réaliser. Je l'ai chipée à ma p'tite maman qui me fait toujours de bons p'tits plats. En plus, comme elle ne fait jamais de p'tits tours dans ma cuisine, je peux discrètement révéler ses secrets culinaires (En fait, je n'en suis pas si sûre,  mais bon je tente quand même... ;-) Coucou maman si tu passes par là...).
Les roulades peuvent être préparées à l'avance et cuites à la dernière minute. Je les ai servies avec des p'tites carottes cuites à l'eau (avec un cube de bouillon de légumes) et repassées à la poêle avec un p'tit peu de beurre. Extra!

Roulade_dinde_bacon_morbier

P'tites roulades de dinde, bacon et Morbier:
(Pour 4 personnes)
- 4 escalopes de dinde (extra fines)
- 8 fines tranches de bacon
- Morbier (150 à 200g environ)
- Sel, poivre

Etaler les escalopes de dinde. Déposer 2 tranches de bacon sur la surface de chaque escalope puis couper de fines tranches de fromage. Rouler les escalopes en serrant bien. Utiliser des petits pics en bois pour maintenir la viande (Bien les enfoncer pour faciliter la cuisson). Saler, poivrer.
Cuire à la poêle quelques minutes en surveillant la cuisson et en les retournant sur toutes les faces. Enlever les pics en bois et servir bien chaudes.
Remarque: Si les roulades sont trop épaisses et que l'intérieur risque de ne pas être cuit, les couper en 2 en fin de cuisson (en biseau, c'est plus joli) et les faire cuire 1 minutes sur la tranche.

Roulade_dinde_bacon_morbier2

Roulade_dinde_bacon_morbier3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Faites le plein de saveurs avec cette succulente roulade de saveurs au Morbier, bisous. DOMI
Répondre
V
Dinde et fromage, ça marche à tous les coups ! Bonne idée d'utiliser du morbier dans les roulades. Moi j'utilise d'habitude de la mozzarella mais la prochaine fois j'essayerai cette version au morbier
Répondre
P
dès qu'il y a du fromage je réponds présente ! Quel délice
Répondre
J
le morbier est de loin mon fromage préféré... quelle bonne idée en roulé de dinde
Répondre
P
C'est bon et c'est joli en présentation. Bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité