750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 mars 2010

P'tits yaourts à la framboise

La voici la recette des p'tits yaourts aux framboises qui ont fait sensation chez nous! Pour une première tournée, j'ai été bluffée par le résultat!
En attendant ma yaourtière, j'avais potassé mon sujet. J'ai lu des dizaines de recettes et de conseils de bloggueuses qui se sont essayées avant moi aux yaourts maison et j'ai fait un p'tit mélange de tout ça. J'aime beaucoup les framboises (celles et ceux qui suivent mes aventures ont déjà dû le comprendre) et il y en a toujours un p'tit paquet au congélateur. Il était évident qu'elles allaient faire partie de l'aventure. Je souhaitais des yaourts bien fermes et, grâce aux conseils lus à droite et à gauche, j'ai ajouté du lait en poudre. Ils étaient juste parfaits à mon goût! Très légèrement sucrés pour éviter l'acidité, bien fermes (encore plus les jours suivants) et avec une p'tite surprise aux parfums d'été au fond... Mmmmm!

Yaourts_framboise3

P'tits yaourts à la framboise:
(pour 7 pots)
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature bio au lait entier
- Lait en poudre 1/2 écrémé bio (1 pot en utilisant le pot vide de yaourt comme mesure)
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 150g de framboises surgelées
- 70g de sucre

Dans une petite casserole, faire cuire les framboises surgelées avec 70 grammes de sucre jusqu'à ce que la quasi totalité de l'eau se soit évaporée (Surveiller la cuisson et remuer régulièrement). Laisser bien refroidir puis répartir au fond des pots.
Dans un saladier propre, verser le yaourt. Ajouter le sucre et le lait en poudre et fouetter à la main. Délayer petit à petit avec le lait. Fouetter encore quelques instants pour que le sucre soit fondu et bien incorporé.
Verser délicatement dans les pots afin de ne pas mélanger le lait au coulis de fruits.
Mettre la yaourtière en marche sur un cycle de 10 heures.

Conseil: Si vous ajoutez des fruits, il faut les enrober de sucre ou les faire cuire au préalable. Les fruits frais peuvent en effet contenir une acidité naturelle qui risque de tuer les ferments et d'empêcher les yaourts de prendre.

Yaourts_framboise

Yaourts_framboise1

Yaourts_framboise2

Yaourts_framboise4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, moi aussi j aime bcp les framboises et je prends ta recette pour me lancer dans la fabrication des yaourts avec ma nouvelle yaourtière;
Répondre
L
enfin des yaourts sur un lit de fruits solide et mangeables!<br /> <br /> 5/5 pour votre recette je suis bluffée. 1an que j’essaie de faire des yaourts fermes avec<br /> <br /> des fruits, je recommande votre recette! et pourtant je suis très exigeante
Répondre
P
Je me lance tout de suite dans ma première tournée de yaourts et je te fais confiance. J'ai choisi cette version pour mon premier essai. Verdict demain.
Répondre
C
Tu as vite su faire des merveilles avec ta nouvelle yaourtière ! Ces petits yaourts fermes et délicatement fruités mettent l'eau à la bouche.
Répondre
M
Quelle bonne idée que de cacher des p'tites framboises au fond des p'tits pots! J'adore...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité