Chez nous, les croque-monsieur sont en général assez traditionnels. Cette fois-ci, j'ai glissé entre les tranches de pain de mie complet une p'tite couche de poireaux et de champignons. Ces "croque" nouvelle version se sont révélés être délicieux. Et je ne vous parle même pas de la banane trop mûre qui a terminé elle aussi entre 4 tranches, généreusement tartinées de Nute**a... et qui ont fait le bonheur de 2 gourmands. Mais chut..., ça c'est top secret!

P'tits croque-monsieur poireaux, champignons et mozzarella:
(Pour 4 croque-monsieur)
- 8 tranches de pain de mie complet (taille normale)
- 4 tranches de jambon blanc
- 3 blancs de poireaux
- 2 gros champignons de Paris
- Mozzarella râpée
- Margarine
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Faire fondre les champignons et les blancs de poireaux émincés dans une poêle avec un léger filet d'huile d'olive à feu doux (J'ajoute un peu d'eau pour que ça ne brûle pas et j'arrête la cuisson quand l'eau est évaporée). Saler, poivrer.
Tartiner une face de chaque tranche de pain de mie avec de la margarine.
Les disposer margarine sur le dessous sur un plat. Répartir un peu de mozzarella sur chaque tranche. Etaler un peu de mélange poireaux/champignons.
Couper les tranches de jambon en 2. Disposer 2 morceaux de jambon sur chaque tranche de pain. recouvrir avec le reste de mélange poireaux/champignons. Mettre un peu de mozzarella râpée et terminer par une tranche de pain.
Cuire dans l'appareil à croque-monsieur.

Croque_monsieur_poireau_champi

Croque_monsieur_poireau_champi1

Croque__monsieur_poireau_champi2