Quand mes élèves arrivent avec les premiers bouquets de jonquilles des bois à la main, je sais que le printemps est bel et bien là. Jaune et vert tendre sont pour moi les couleurs du printemps. Ces p'tits yaourts au citron sont donc tout indiqué pour entamer cette saison.
Le premier essai de yaourts au citron n'a pas fait l'unanimité (ou plutôt si, mais 100% des votants l'ont rejeté). Les yaourts avaient un goût trop prononcé de citron et n'étaient pas assez sucrés. J'avais débuté en mettant 10 gouttes d'huile essentielle de citron mais c'était trop pour nous. Avec 8 gouttes, ils sont tout doux et s'approchent du parfum des yaourts Activia au citron pour ceux qui connaissent. Je peux donc glisser cette recette dans mon carnet virtuel car le dosage des ingrédients nous convient parfaitement.

Yaourts_citron

P'tits yaourts au citron:
(Pour 7 pots)
- 1 litre de lait entier  (bio ici)
- 1 yaourt nature (bio ici)
- 1 pot de lait en poudre demi-écrémé (dosé dans le pot de yaourt bio une fois vide)
- 8 gouttes d'huile essentielle de citron
- 6 cuillères à soupe de sucre en poudre

Dans un saladier, mélanger au fouet (à la main) le yaourt, le lait en poudre, le sucre et les huiles essentielles. Verser petit à petit le lait. Bien mélanger et verser dans les pots.
Les mettre dans la yaourtière (sans les couvercles) programmée pour 10 heures. Laisser refroidir puis mettre les pots au réfrigérateur.

 

Yaourts_citron2

Yaourts_citron4

Yaourts_citron3

Yaourts_citron5

Un p'tit bouquet de jonquilles égaye ma cuisine, il me reste à en glisser quelques unes ici...

Jonquilles_montage_Picasa