750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 avril 2010

P'tits poissons feuilletés saumon oseille

Je sais que mes élèves ne vont pas manquer de me coller des poissons dans le dos aujourd'hui mais je leur réserverai également une p'tite surprise. Une année, j'ai échangé l'intérieur des cases de leurs tables. Au bout d'une vingtaine de minutes, les premiers ont commencé à voir qu'il y avait un problème et au lieu de me le dire, je les ai vu changer de place avec leur voisin. Petit à petit, ils ont ainsi tous changé de place comme si après tout, c'était normal... J'ai dû me retenir d'éclater de rire devant leur façon de réagir à ce nouveau paramètre inhabituel!
Bref, pour en revenir à nos moutons poissons, pour ce 1er avril, je me suis amusée à confectionner des p'tites bouchées feuilletées à base de saumon et d'oseille, un duo qui fonctionne toujours.

Feuillet_s_poissons_saumon_oseille1

P'tits poissons feuilletés saumon oseille:
(Pour 22 feuilletés environ)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 200g d'oseille surgelée (6 galets ici)
- 250g de saumon cru (2 petits pavés ici)
- 100ml de crème liquide allégée à 12% de matière grasse
- Sel, poivre

Dans une petite casserole, faire décongeler l'oseille à feu doux à sec. Laisser l'eau s"évaporer puis ajouter la crème. Saler, poivrer et laisser cuire encore quelques minutes à feu doux.
Etaler la pâte et découper des petits poissons (J'ai utilisé un gabarit découpé dans du papier). Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 175°C.
Répartir l'oseille sur la pâte feuilletée à l'aide de 2 petites cuillères en laissant quelques millimètres de pâte crue aux bords.
Découper de fines tranches de saumon et les déposer sur l'oseille.
Faire des yeux dans les chutes de pâte et enfourner pour 20/25 minutes à 175°c en surveillant la coloration.

Feuillet_s_poissons_saumon_oseille

Feuillet_s_poissons_saumon_oseille2

Feuillet_s_poissons_saumon_oseille3

Commentaires
~
Est-ce que tu sais qu'un prof comme toi c'est magique dans la vie des tits coeurs d'enfants??
Répondre
S
Oh comme c'est joli, j'en prendrais bien un de ce petit poisson moi! ;-) Celui-la ne colle pas dans le dos mais pour les autres, en auras-tu eu un au final???<br /> <br /> LOL!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> xx
Répondre
D
Comme ils sont mignons ces petits poissons !<br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
en plus d'être ludique et joli ça doit etre terrible en bouche!
Répondre
S
Tes feuilletés ont l'air fameux !<br /> Bon week end !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags