Ces p'tits moelleux auraient été parfaits si... j'avais pensé à utiliser des cerises dénoyautées! La prochaine fois, je lirai mieux l'étiquette.
Je me suis inspirée d'une recette lue dans le livre que j'ai gagné au concours Saint Valentin organisé par le site Ô délices. Ce livre de Joëlle Mignot s'intitule Carnet de recettes pour deux d'une femme amoureuse. Les recettes portent de jolis titres et les photos sont vraiment alléchantes. J'ai craqué sur des p'tits gâteaux baptisés: Surprises "Ton chéri"  .
J'ai remplacé les cerises à l'eau de vie par des cerises en bocal non alcoolisées croyant que j'allais ainsi éviter les noyaux. Manque de chance, je n'ai pas pris le temps de lire soigneusement l'étiquette et à la première bouchée j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur l'un d'eux. Grrrrr! Sans ces p'tits noyaux, ces petits moelleux au chocolat étaient une vraie tuerie! Effectivement, c'est moyennement romantiques de cracher ses noyaux dans l'assiette à chaque bouchée. A refaire donc avec une autre marque de cerises ou en prenant le soin de les enlever avant la cuisson. J'ai très légèrement diminué les doses de sucre et de beurre et honnêtement, pour nous, c'était parfait!

G_teau_Mon_ch_ri1

P'tits moelleux au chocolat "Mon chéri":
(Pour 14 p'tits moelleux dans des caissettes de 7cm de diamètre)
- 200g de chocolat
- 100g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 4 œufs
- 1 pot de cerises noires au sirop (poids net égoutté 400g)
- Sucre glace

Préchauffer le four à 150°C.
Egoutter les cerises et les dénoyauter si besoin.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et le beurre fondus. Mélanger. Ajouter la farine et la levure d'un coup et mélanger à nouveau.
Disposer 4 cerises au fond de chaque moule. Recouvrir de pâte (jusqu'aux 3/4 environ). Déposer une cerise sur le dessus et enfourner pour 15 minutes.
Quand les gâteaux sont refroidis, décorer avec un voile de sucre glace et une cerise.

Remarque: La recette indiquait un temps de cuisson de 10 minutes mais mes caissettes devaient être plus grandes et il fallait bien 15 minutes. Les moelleux n'étaient pas secs du temps, et même plutôt fondants.

G_teau_Mon_ch_ri

G_teau_Mon_ch_ri3

G_teau_Mon_ch_ri4

G_teau_Mon_ch_ri2