750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 mai 2010

P'tit wok de poulet et légumes printaniers

On s'est régalé de p'tits plats d'hiver pendant des mois et maintenant j'ai vraiment envie de printemps dans l'assiette comme dans le ciel. Je m'étais dit qu'en glissant dans le panier des fèves, des petits pois, des navets et des oignons nouveaux, j'allais faire revenir le soleil et ça a marché! Je n'ai même pas eu besoin de danser la danse du soleil dans ma p'tite cuisine.
Si les légumes utilisés sont frais, il faut prévoir pas mal de temps (éplucher, écosser, cuire) mais quel régal après... On peut également les utiliser surgelés. Allez, c'est parti pour un p'tit wok de printemps!

Wok_printanier_poulet_f_ve_petits_pois1

P'tit wok de poulet et légumes printaniers:
(Pour 2/3 personnes)
- 800g de fèves non épluchées
- 300g de petits pois (cosses)
- 1 botte de navets nouveaux
- 3 petits oignons nouveaux
- 2 filets de poulet
- 160g de nouilles Udon (2 portions)
- Huile d'olive
- 1 noix de beurre
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- Sel, poivre

- Gros sel

Ecosser les fèves et les petits pois.
Plonger les fèves dans un grand volume d'eau salée pendant 30 secondes. Les rafraîchir et enlever la seconde peau.
Cuire les fèves et les petits pois 2/3 minutes dans une grand volume d'eau bouillante salée. Les rafraîchir dans un saladier rempli d'eau très froide (avec glaçons). Egoutter et réserver.
Eplucher les navets et les couper en 2. Les cuire 5 à 7 minutes selon leur grosseur dans une casserole d'eau salée. Egoutter et réserver.
Peler 3 oignons et les couper en 2.
Couper les filets de poulet en lanières.
Verser un filet d'huile d'olive dans le wok et faire dorer à feu vif le poulet et les oignons. Réserver dans un bol (Ne pas laver le wok).
Préparer une casserole d'eau salée pour cuire les pâtes.
Ajouter une noix de beurre dans le wok et y mettre les navets. Saupoudrer une cuillère à café de sucre. Les navets vont caraméliser légèrement.
Mettre les nouilles dans l'eau et les cuire 5 minutes.
Pendant ce temps, ajouter les fèves et les petits pois dans le wok. Laisser cuire à feu doux.
Ajouter le poulet et les oignons avant d'égoutter les nouilles.
Juste avant de servir, ajouter les nouilles égouttées et mélanger nouilles, viande et légumes.

Wok_printanier_poulet_f_ves_petits_pois

Wok_printanier_poulet_f_ves_petits_pois3

Wok_printanier_poulet_f_ves_petits_pois2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Succulent. Moi qui adore la cuisine asiatique. En tout cas je garde ton blog en mémoire parce qu'il regorge vraiment d'idées supers :)
Répondre
C
une recette pleine de printemps qui me plait beaucoup !
Répondre
P
Oh que j'aime cette recette ! Un plat complet plein de saveurs, original, bref parfait !
Répondre
R
Une wokée très saine et bien bonne!<br /> <br /> Bises et passe une belle semaine,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
sain, léger, j'adore!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité