Depuis le temps que je le regardais ce chou chinois en me demandant quel goût il pouvait bien avoir... J'ai fini par le glisser dans mon caddie et puis j'ai fureté sur le net à la recherche d'idées. J'hésitais entre le cuire ou le consommer cru et puis finalement, je l'ai passé à la casserole après l'avoir goûté cru. Le goût est très doux et les feuilles sont bien croquantes.
Un aller-retour dans le wok avec des p'tites touches de saveurs asiatiques, mmmm... Une expérience à renouveler!

Chou_chinois

P'tit chou chinois sauté au wok:
(Pour 2 personnes)
- 1 chou chinois
- 3 petits oignons nouveaux
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de gingembre coupé en petits dés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de sauce d'huîtres

Peler et couper un petit morceau de gingembre en petits dés (très finement) pour obtenir l'équivalent d'une cuillère à soupe.
Laver les oignons et les couper en rondelles avec une bonne partie des tiges. Réserver.
Laver le chou chinois et le couper au couteau dans la longueur en le laissant sur la planche sans mélanger (On prendra d'abord le côté avec les côtes plus fermes lors de la cuisson).
Faire chauffer l'huile dans le wok. Quand l'huile est bien chaude, ajouter le gingembre, l'ail et les oignons. Laisser cuire 1 à 2 minutes en remuant.
Ajouter les côtes de chou. Laisser cuire 2/3 minutes à feu vif en remuant. Ajouter le reste du chou. Cuire rapidement (le temps que les feuilles fondent légèrement).
Ajouter les sauces et remuer.
Servir bien chaud.

Chou_chinois2

Chou_chinois_montage_pile_photos