750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 juin 2010

P'tits filets de sole farcis

Pour l'instant, elle dort encore mais dans quelques heures, au Canada, à l'autre bout de la planète, elle va se réveiller avec un an de plus. Chut, je vais parler moins fort... Et oui, pour ma p'tite choupinette Sara, c'est un grand jour. Alors, comme chaque année, pour fêter l'évènement, j'ai farfouillé dans son carnet de recettes. J'ai eu un coup de cœur pour cette recette de filets de sole farcis au crabe et aux p'tites crevettes. Joli programme n'est-ce pas?
J'ai beaucoup aimé la p'tite couche de moutarde sur le dessus avec les amandes grillées. J'ai l'habitude de mettre de la moutarde sur les viandes mais je ne l'avais jamais fait pour le poisson. Une belle découverte car la farce contient également des câpres que je n'utilise jamais. Avec une p'tite poêlée de champignons et un peu de chou chinois, c'était un p'tit plat savoureux et néanmoins très léger. Avec une belle part de terrine de fraises en dessert, c'était extra!
Merci Sara et joyeux anniversaire ma belle! Si notre projet se réalise, je vais pouvoir bientôt entendre ton p'tit accent et faire ta connaissance hors du monde virtuel. J'ai hâte!

Filets_sole_farcis

P'tits filets de sole farcis:
(Pour 4 personnes)
- 4 filets de sole*
- 1 boîte de crabe de 125g (145g poids net égoutté, 100% morceaux pour moi)
- 3/4 tasse de petites crevettes (1 pot de 125g poids net égoutté pour moi)
- 3 cuillères à soupe de céleri haché (1 tige pour moi, feuilles et tige)
- 1 cuillère à soupe de câpres égouttées et hachées
- 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche hachée (surgelée pour moi)
- 2 cuillères à soupe de persil frais haché (surgelé pour moi)
- Moutarde de Dijon (environ 1 cuillère à soupe)
- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées
- Beurre
- Sel, poivre

(*) Je n'ai pas eu 4 filets de sole mais 4 paquets avec plusieurs petits morceaux. Je les ai donc mis côte à côte en les faisant se chevaucher et j'ai quand même réussi à les rouler avec la farce.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger la ciboulette, le crabe, les crevettes (je les ai coupées en plus petits morceaux au couteau), le céleri et les câpres.
Etendre les filets de sole à plat (J'ai superposé plusieurs petits morceaux). Déposer 1/4 de la farce au crabe à l'extrémité la plus large de chaque filet. Rouler les filets et les déposer dans un plat beurré allant au four.
Badigeonner les filets de moutarde de Dijon puis les saupoudrer de persil haché et d'amandes.
Déposer une noix de beurre sur chaque filet (plutôt petite noisette pour moi). Saler et poivrer.
Cuire au four environ 20 minutes.

Filets_sole_farcis2

Filets_sole_farcis3

Filets_sole_farcis5

Commentaires
C
Elle est très sympathique ta recette. J'aime les filets de poisson farcis et j'adore déjà cette belle croûte d'amandes grillées.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
Répondre
~
Wow!! Il est à peine 8 hrs et quelques poussières et j'ai faim!! Trop,trop appétissant ton tit "pesson" ma chère Virginie!!<br /> <br /> Bo jeudi à toi xx
Répondre
C
chouette recette!
Répondre
P
Super ! Du poisson cuisiné et présenté de façon originale et savoureuse, bravo !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags