750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 juin 2010

P'tites croquettes riz et épinards

Les restes de riz, de pâtes et de légumes terminent généralement leur vie dans ma p'tite boîte repas du lendemain. Cette fois, il restait vraiment trop de riz et j'ai trouvé une autre façon de le recycler. Un peu d'épinards du congélateur, quelques manipulations (atelier pâte à modeler en quelque sorte), un passage à la poêle et le tour est joué!
Quand le plat est vide, c'est bon signe mais quand il y a des restes, parfois c'est tant mieux! Bon dimanche!

Galettes_riz__pinards

P'tites croquettes riz et épinards:
(Pour 7 croquettes de 8cm de diamètre environ)
- 400g de riz basmati déjà cuit
- 300g d'épinards surgelés
- 60g de gruyère râpé
- 1 gousse d'ail
- 1 œuf
- Sel, poivre
- Farine
- Huile d'arachide

Décongeler les épinards à feu doux dans une petite casserole jusqu'à évaporation de l'eau.
Dans un grand saladier, mélanger ensemble le riz, les épinards, l'œuf, le gruyère, la gousse d'ail hachée finement. Saler, poivrer et bien mélanger à nouveau.
Former des croquettes dans ses mains et les poser sur une assiette recouverte de farine. Fariner légèrement la surface.
Verser un peu d'huile dans une poêle. Quand elle est bien chaude, déposer les croquettes. Attendre qu'elles soient bien dorées avant de les retourner. Surveiller la cuisson et les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Galettes_riz__pinards_3

Galettes_riz__pinards2

Galettes_riz__pinards4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm! j'adore ce genre de galettes! parfait pour un diner légé! biz et bonne semaine
Répondre
M
Bonjour, bonne idée pour des restes,suffit d'y penser merci bises
Répondre
~
Je garde précieusement l'idée ma chère Virginie!! Elles sont trop,trop appétissantes tes croquettes..
Répondre
L
je croqu'ette avec toi! très joli! une belle idée pour finir des restes de riz par exemple! bisous
Répondre
H
J'adore les restes de risotto pour la même raison, moi ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité