750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 juin 2010

P'tite tarte au crabe et aux champignons

Cette tarte fait partie de mon enfance. Elle faisait l'unanimité et je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas réalisée avant. J'ai réclamé la recette à ma maman qui me l'a gentiment envoyée par mail (On parle beaucoup popotte, ça vous étonne?). Je n'ai modifié qu'une seule chose. A l'origine, il s'agit d'une tourte et j'ai simplement enlevé le disque supérieur de pâte feuilletée pour l'alléger un peu. Son goût inimitable est toujours là avec un mélange entre les parfums du vin, du crabe et des champignons. Cette tarte est parfaite pour un soir avec une salade.
Elle fait merveille quand on reçoit car on peut la préparer la veille et il ne reste alors plus qu'à la glisser dans le four pour la réchauffer.

Tarte_crabe1

P'tite tarte au crabe et aux champignons:
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 boîte de crabe (100% morceaux ici, poids net égoutté 145g)
- 1/2 boîte de champignons émincés (Poids net égoutté 230g)
- 2 échalotes
- 20cl de vin blanc
- 30g de beurre (25g de beurre mou + 5g)
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe de farine
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Faire dorer l'échalote ciselée dans une poêle avec 5g de beurre.
Ajouter la cuillère à soupe de concentré de tomates et le vin blanc. Saler, poivrer.
Laisser cuire 2/3 minutes.
Dans un bol, mélanger le beurre mou et la farine. Ajouter le beurre manié (mélange beurre/farine) dans la poêle. Mélanger. Ajouter les champignons et le crabe émietté entre les doigts. Mélanger soigneusement et laisser cuire à feu doux le temps de disposer la pâte dans le moule.
Répartir la préparation à base de crabe sur la pâte.
Enfourner pour 30 minutes environ à 180°C.

Tarte_crabe

Tarte_crabe2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce genre de recette, rapide à préparer et toujours délicieux avec une petite salade
Répondre
S
Et bien, le partage est fait ma chère, nous avons adoré la recette de ta maman, étonnant non!? Je te dis un gros merci et passe le message à ta gentille maman également! :D<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
~
Vive les bonnes recettes de "moman" !! Elle est superbe cette tarte!!
Répondre
L
Moi aussi je parle popotte avec ma maman.<br /> Je note ta ptite recette pour un prochain test<br /> Bises !!!
Répondre
C
Jolie recette j'aime beaucoup<br /> j'en prend une part au passage ...<br /> merci
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité