Quel plaisir de réaliser une glace maison sans sorbetière et qui ressemble à une glace. Avec le sachet "Ma glace maison aux fruits" Alsa*, j'ai pour la première fois évité les désagréables paillettes. La glace est onctueuse et pourtant je n'ai pas ajouté de crème. La couleur est superbe et la texture parfaite. Elle est un poil trop sucrée à mon goût mais j'ai tellement l'habitude de diminuer les quantités de sucre dans mes desserts que je n'en ai plus l'habitude. De plus, j'ai utilisé les fruits les plus mûrs. Cela explique également le goût assez sucré.
Dommage que la préparation ne soit réservée qu'aux fruits car je suis plutôt attirée par les parfums de type vanille, café... Affaire à suivre donc car pour les fruits c'est génial si on veut se lancer sans sorbetière (Seul le prix n'est pas attractif avec 2€50 le sachet environ).

Glace_cerise

P'tite glace aux cerises:
(Pour 1 bac de glace de 1 litre)
- 500g de cerises dénoyautées
- 1 sachet de préparation pour glace Alsa

Laver soigneusement les cerises et les dénoyauter. Mettre la chair des fruits dans le mixeur. Verser le sachet de préparation. Mixer pendant 3 minutes. Verser dans un bac et mettre au congélateur pendant 6 heures minimum.

*Je n'ai aucun lien la marque et j'ai acheté mon sachet.

Glace_cerises2

Glace_cerises3Fleur_cerisier