La fin d'année est bien remplie et les journées sont trop courtes mais j'ai tout de même trouvé le temps de peler et de cuisiner quelques légumes frais.
Je vous recommande cette p'tite assiette riche en couleurs et en saveurs. Avec ce duo courgettes et poivrons, on a déjà un pied en été (même si l'autre est encore enlisé en automne...). Avec peu de matière grasse et beaucoup de fibres et de vitamines, cette assiette savoureuse est en plus un allié pour conserver la ligne. On peut l'accompagner d'un peu de riz pour avoir un plat complet ou rajouter quelques crevettes pour les gourmands.

Crevettes_po_l_es_poivrons_courgettes

P'tites crevettes poêlées sur compotée de poivrons et rosace de courgettes:
(Pour 2 personnes)
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 ou 5 petites courgettes
- 4 petits poivrons (rouge/jaune/orange/vert)
- 8 grosses crevettes
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Laver et peler les poivrons (Je le fais au couteau). Les couper en fines lanières.
Verser un léger filet d'huile d'olive et faire dorer l'oignon coupé en petits dés. Ajouter les lanières de poivrons. Saler, poivrer et faire cuire à feu doux pendant 45 minutes environ en remuant de temps en temps (si besoin, rajouter un peu d'eau).
Après 15 minutes de cuisson environ, laver soigneusement les courgettes et les peler (Je n'ai enlevé qu'une partie de la peau). Les couper en rondelles.
Peler la gousse d'ail et la couper très finement. Réserver.
Verser un filet d'huile dans une grande poêle. Faire dorer les rondelles de courgettes à feu vif pendant 2/3 minutes en les remuant régulièrement. Quand elles sont colorées, baisser le feu. Ajouter la moitié de l'ail, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux avec un couvercle.
Décortiquer les crevettes en conservant la queue.
Juste avant de servir, verser un filet d'huile d'olive dans une petite poêle.
Ajouter l'ail et les crevettes et les faire dorer quelques minutes à feu vif en les retournant souvent. Baiser le feu.
Disposer les rondelles de courgettes en rosace sur le contour des assiettes. Déposer la compotée de poivrons au centre et disposer 4 crevettes par assiette sur les poivrons.

Crevettes_po_l_es_poivrons_courgettes2

Crevettes_po_l_es_poivrons_courgettes3