Un p'tit dessert gourmand avec un parfum d'enfance et de souvenirs... Voilà une recette parfaite pour fêter cette dernière journée d'école et le début des grandes vacances!
J'ai déjà présenté plusieurs recettes à base de carambars et j'avais envie de les glisser dans des yaourts pour retrouver ce goût si unique. Pour la première fois, j'ai remplacé le lait entier par du lait demi-écrémé. Il me semble que les yaourts sont un peu moins fermes mais on est loin d'une crème dessert tout de même. J'ai diminué la dose de sucre par rapport à mes précédentes fournées car les carambars me semblaient déjà bien sucrée. Au final, au niveau sucre, je les trouve à mon goût. Le parfum carambar est assez prononcé et j'étais contente du résultat.
Il me reste à glisser une p'tite blague de circonstance que j'ai dénichée sur le site non officiel des blagues Carambar:

"Tu aimes aller à l'école, demande la maman de Julien ?
- Oui, mais c'est long entre les récréations !"

Pas de Julien cette année dans la classe et pas dans ma liste d'élèves à venir. Je vais essayer de faire en sorte que la dernière journée ne soit pas trop longue entre les récréations...

Yaourts_carambars

P'tits yaourts aux carambars:
(Pour 7 pots)
- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 1 sachet de ferments (ou un yaourt entier dont la date de péremption est éloignée)
- 20 carambars
- 6 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé
- 2 cuillères à soupe de sucre

(* Mes cuillères ne sont ni bombées, ni rases mais plutôt entre les 2)

Dans une casserole, faire fondre les carambars dans le lait à feu moyen en remuant  avec une cuillère en bois. Laisser refroidir complètement.
Verser le lait aromatisé dans un grand bol (avec bec verseur, c'est plus pratique). Ajouter le sachet de ferments (ou le yaourt nature) et mélanger au fouet. Ajouter le lait en poudre et le sucre et mélanger encore pendant quelques minutes. Verser dans les pots et mettre en yaourtière pendant 10 heures sans les couvercles.
Laisser les yaourts refroidir, mettre les couvercles et laisser plusieurs heures au réfrigérateur avant de les consommer.

Yaourts_carambars1

Yaourts_carambars2