750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 juillet 2010

P'tites brochettes de lapin, poitrine fumée et moutarde à l'ancienne

J'avais envie de réaliser des p'tites brochettes de lapin depuis un moment déjà. Quand j'ai découvert le jeu de Silvia, du blog Savoirs et saveurs, je me suis dit qu'il était temps de me lancer. Le lapin aime le thym et la moutarde ou bien c'est moi qui aime l'association des trois et mon inspiration vient de là.
J'ai réalisé ces p'tites brochettes sans ajout de matière grasse et c'était parfait pour nous mais vous pouvez glisser une p'tite noisette de beurre sur les brochettes avant d'enfourner si vous aimez le chant du beurre dans le four.
Avec quelques carottes coupées en fines lanières et revenues à la poêle, c'était extra!

Brochettes_lapin

P'tites brochettes de lapin, poitrine fumée et moutarde à l'ancienne:
(Pour 2 personnes)
- 2 cuisses de lapin
- 8 tranches fines de poitrine fumée
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- Thym séché
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Récupérer la chair des cuisses de lapin. La couper en petits dés (1 à 2 cm). Dans un saladier, mélanger les morceaux de lapin, la moutarde à l'ancienne et un peu de thym. Saler, poivrer.
Etaler une tranche de poitrine fumée sur un plan de travail. Déposer quelques morceaux de lapin à une extrémité et former un petit paquet en roulant la tranche et en tournant légèrement afin de recouvrir tous les côtés (On ne doit plus voir de morceaux de lapin). Recommencer l'opération jusqu'à épuisements des ingrédients.
Découper un petit morceau de papier sulfurisé et le déposer au fond d'un plat à four.
Former 4 brochettes en piquant 2 petits paquets par brochette.
Les mettre dans le plat. Saupoudrer à nouveau un peu de thym.
Enfourner pour 30 à 35 minutes à 200°C (tourner les brochettes 2/3 fois en cours de cuisson).

Brochettes_lapin2Thym_balcon

Brochettes_lapin1Brochettes_lapin3

Commentaires
C
Avec la moutarde tu rajoute de la crème fraîche ,une cuillère de chaque, moutarde et crème mélange ,et tu badigeonne t'es brochettes ,c'est un delice
Répondre
I
Bonjour, je fais partie d'une association qui fait la promotion des produits normands. Nous aimerions beaucoup utiliser une de vos photos(la première tout en haut)de cette recette dans une publicité pour un magazine régional. Vueillez me contacter au plus vite à mon adresse mail : cdelignou@irqua-normandie.fr
Répondre
H
ça a l'air savoureux!
Répondre
S
Miam!<br /> J'aime beaucoup ta recette Virginie (merci beaucoup d'avoir participé !! :-) Maintenant il faut désigner une gagnante mais c'est dur, dur, roo.. là là si c'est dur.. bises.
Répondre
S
Très appétissantes ses petites brochettes ma cocotte! :D<br /> Mais ici on ne trouve pas de poitrine fumée et honnêtement je ne saurais pas par quoi remplacer. Au lapin ça fait un agréable changement plutôt que du traditionnel poulet! ;-)<br /> <br /> Je te fais un gros bisou du Québec ou les 35 degrés nous tappe sur le coco depuis 1 semaine déjà!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags