750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 juillet 2010

P'tite sangria à ma façon

Les moissonneuses tournent à plein régime dans les champs. Le ciel est bleu et le thermomètre s'envole. Après l'anniversaire du blog, voici le tour de notre anniversaire de mariage. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas trop attirée par les boissons alcoolisées mais pour l'occasion, j'avais envie de préparer une p'tite sangria maison. Avec les 35°C prévus, elle va être bien appréciée en fin de journée. Voici ma p'tite recette qui est un mélange de plusieurs recettes lues à droite à gauche...

SangriaBl_

P'tite sangria à ma façon:
(Pour 6 personnes)
- 1 bouteille de vin rouge (vin espagnol pour moi)
- 30ml de cognac
- 80g de sucre
- 2 oranges non traitées
- 1 citron non traité
- 1 pêche blanche
(- 20cl d'eau gazeuse)

Presser une orange.
Dans un grand saladier, mélanger le vin, le sucre, le jus d'orange et le cognac.
Laver soigneusement l'orange restante et le citron. Les couper en tranches puis en morceaux. Peler la pêche et la couper en morceaux.
Ajouter les fruits dans la sangria.
Laisser reposer au frais plusieurs heures.
Avant de servir, ajouter l'eau gazeuse (facultatif).

Sangria2

Sangria3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa !
Répondre
H
excellente idée une sangria!
Répondre
I
Hou ! c'est bien corsé ! c'est une boisson typique de l'été à boire à l'ombre !
Répondre
S
C'est une boisson que l'on apprécie l'été, j'aime à la faire moi aussi avec une recette sensiblement la même que la tienne. Toujours autant de plaisir à parcourir ton blog, merci de joli partage.<br /> Bisous<br /> Soso
Répondre
S
avec de bons morceaux de fruits comme ça ce doit être super bon
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité