750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 août 2010

P'tite tarte aux abricots, pâte sablée à la pistache

Toutes les bonnes choses ont une fin... Les vacances sont terminées et la rentrée se profile à l'horizon.  Il va falloir ranger les valises et ce n'est pas la partie que je préfère. En tout cas, nous avons bien profité des beaux fruits et légumes du sud. Une p'tite ratatouille ou des tomates farcies avec des légumes gorgés de soleil, qu'est-ce que c'est bon! Cette année, la jolie surprise a été de découvrir des champs de lavande encore en fleurs. Un vrai régal pour les pupilles...
Juste avant de partir, nous avions eu la chance de trouver de délicieux abricots (ce qui est rare par chez nous) et j'en avais profité pour préparer cette p'tite tarte. Pour la pâte, j'ai repris ma base de pâte sablée allégée et j'ai remplacé les amandes par des pistaches. C'est vraiment la qualité du fruit qui fait la tarte. Même si la pistache était discrète, la tarte était extra et les abricots fondaient dans la bouche!

Tarte_abricots_pistaches

P'tite tarte aux abricots, tarte sablée à la pistache:
Pâte:
- 170g de farine
- 90g de beurre allégé à 41% de matière grasse
- 40g de pistaches non salées
- 40g de sucre glace
Garniture:
- Abricots (10 à 15 selon leur taille)
- Quelques pistaches supplémentaires

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger à la main les différents ingrédients de la pâte afin de former une boule homogène.
Couper un morceau de papier sulfurisé au fond du moule. Etaler la pâte à la main dans le moule.
Disposer les abricots et enfourner pour 40 minutes environ à 180°C.

Tarte_abricot_pistaches1

Lavande

Lavande4

Lavande3Lavande2

Il ne manque que le tssss, tssss, tssss, tssss, tssss des cigales que je n'ai pu glisser dans mes valises...

Commentaires
H
elle est superbe ta tarte!
Répondre
~
Bon enfin terminé les vacances hein ?? lol!! Tu nous gâtes avec ces magnifiques z'images!! Merci à toi Virginie:)
Répondre
M
magnifique ta tarte, j'aimerai vraiment croquer dedans<br /> bon week end
Répondre
M
Lavande et abricots, tes photos sont un rayon de soleil pour cet fin d'été.
Répondre
S
Ah oui effectivement j'avais oublié mes lunettes, milles excuses ma chère dame! :D
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags