750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 août 2010

P'tites cuillères apéritives maquereau, fromage blanc et tomates

Une p'tite recette toute simple et légère comme je les aime pendant les vacances.
Voilà une autre façon d'éviter les cacahuètes et les biscuits salés traditionnels. C'est frais, c'est léger et pourtant bien parfumé. Avec une boîte de maquereau, il y a de quoi préparer au moins 20 cuillères. Comme nous ne sommes que deux, j'ai préféré utiliser le reste de la préparation sur des petits toasts. Avec du pain, c'est également délicieux. C'est l'apéro 2 en 1 (comme les shampooings) qui fait aussi entrée. ;-)
Il est possible de remplacer les maquereaux par du thon ou des sardines.

Cuill_res_ap_ritives_maquereau

P'tites cuillères apéritives maquereau, fromage blanc et tomates:
(Pour 4/5 personnes)
- 1 boîte de maquereaux au vin blanc et aux aromates
- 200g de fromage blanc à 12% de matière grasse (2 pots)
- 1 tomate
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Ciboulette (Surgelée ici)
- Sel, poivre

Dans un petit saladier, mélanger le fromage blanc, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et un filet de vinaigre. Saler, poivrer. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Dans un bol, écraser les filets de maquereaux à la fourchette avec une cuillère à soupe du mélange précédent.
Peler et épépiner la tomate. La couper en petits dés. Dans un bol, assaisonner les dés de tomate avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre, de sel, de poivre et de ciboulette.
Déposer un peu de fromage blanc au fond de la cuillère. Façonner une sorte de quenelle de maquereau entre les paumes et la déposer sur le fromage. Répartir quelques dés de tomates.

Cuill_res_ap_ritives_maquereau2

Cuill_res_ap_ritives_maquereau4

Cuill_res_ap_ritives_maquereau3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup ces petites cuillères...
Répondre
V
Très jolies ces petites cuillères fraîches et légères
Répondre
P
Ah j'aime ça ! C'est tout frais et crémeux avec plein de bonnes choses, bravo !
Répondre
~
Ce doit être bien bon.Entékas ta présentation est superbe comme toujours !!!!!<br /> <br /> Bonne journée Virginie xx
Répondre
C
pleins de caractère avec les maquereaux!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité