750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 août 2010

P'tite sauce à la viande pour spaghetti

Elle est passée par ici et elle est repassée par . De qui je parle? Et bien de cette sauce à spaghetti qui circule dans les cahiers de recettes virtuels de mes amies canadiennes. Sara et Nancy étaient enchantées. Il fallait bien que je me lance. Pour ma part, j'avais l'habitude de rajouter simplement viande et oignon cuisinés à un pot de sauce mais là, c'est toute une aventure. Je n'avais pas tous les ingrédients sous la main alors j'ai fait l'impasse sur l'origan et le basilic séchés. Du coup, pour éviter que ma sauce fasse grise mine, je lui ai ajouté une p'tite carotte, un peu de romarin du balcon et une belle tomate fraîche gorgée de soleil. Et après, il faut une pincée de patience et là, ça mijote, ça mijote et ça sent divinement bon...
J'ai obtenu une belle quantité de sauce pour nous 2 et du coup, le lendemain, j'ai préparé un grand plat de lasagnes viande et courgettes avec le reste. Je pensais en congeler un peu et bien non, ma marmite était vide. Plutôt bon signe n'est-ce pas?

Sauce_spaghetti3

P'tite sauce à la viande pour spaghetti:
- 500g de bœuf haché (5% de matière grasse pour moi)
- 1 gros oignon jaune
- 1 grosse boîte de tomates entières pelées au jus (765g)
- 1 boîte de sauce tomates (tomates cuisinées aux tomates fraîches Panzani, 400g pour moi)
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 grosse tomate
- 1 grosse carotte
- Huile d'olive

Mélange d'épices:
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 feuilles de laurier
- 1 branche de romarin
- 1 cuillère à soupe rase de sel
- 2 cuillères à soupe rase de persil séché
- 1 cuillère à soupe rase de cassonade
- 1 cuillère à café rase d'ail séché
- 1 cuillère à café rase de thym séché
- 1 cuillère à café rase de poivre noir moulu

Peler et couper l'oignon en petits dés.
Peler et couper la carotte en petits dés.
Dans une casserole, faire fondre l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Saler et poivrer la viande et la faire revenir avec l'oignon.
La faire cuire à feu doux et la détacher en petits morceaux sans la faire griller.
Ajouter la tomate coupée en morceaux, la sauce tomate, les tomates pelées au jus et le concentré de tomates.

Ajouter le mélange d'épices. Mélanger bien. Mettre le couvercle et laisser mijoter une heure à feu moyen en remuant de temps en temps pour que ça ne colle pas.
Piler la sauce avec un presse-purée manuel.
Laisser encore mijoter, cette fois à découvert, environ 30 minutes pour que la sauce épaississe.

Sauce_spaghetti2

Sauce_spaghetti

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je fais un peu le même genre de sauce pour les pâtes, comme ça ma puce de 7 ans mange des légumes avec plaisir !!
Répondre
C
ma préfèrée!!! je la respire d'ici!!!
Répondre
M
Elle était dans ma cuisine ce week end également. Envie de plat chaud avec l'été qui s'enfuit...
Répondre
C
ta sauce a l'air délicieuse
Répondre
S
Merci ma choupinette pour ton beau commentaire sur cette superbe sauce!!! je ne suis même pas étonnée que tu aies aimé autant que nous hi,hi! :D<br /> Pour ma part, je n'aurais sûrement pas fait de sauce aujourd'hui avec toute cette chaleur oufff!<br /> <br /> En tout cas, je te fais un gros bisou et je te pique un morceau de lasagne tient! Même s'il est pas en photo je sais que tu en as cuisiné une car tu l'as écris, nananananère! :p<br /> <br /> Bisoussss xxx
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité