Les vacances sont propices aux p'tits déjeuners gourmands. On a plus le temps de se faire plaisir. J'ai réalisé ces pancakes il y a quelques semaines déjà avec de délicieux abricots. Et oui, parce que les vacances, là, c'est du passé...
J'ai repris ma base habituelle et j'ai simplement poêlé légèrement mes abricots avant de les intégrer à la pâte. On peut adapter avec d'autres fruits de saison. La recette est simple et très rapide. Pour ma part, je réalise ma pâte au réveil (5 minutes), je file sous la douche et en revenant, il n'y a plus qu'à cuire. Un filet de sirop d'érable et le tour est joué! Pas mal pour commencer la journée, non????

Pancakes_abricots

P'tits pancakes aux abricots:
(Pour 5/6 pancakes)
- 5/6 abricots
- 1 cuillère à soupe de sucre

Pâte:
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 10cl de lait
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 filet d'huile (très léger)

Dans un saladier, battre l'œuf entier avec une pincée de sel et 1 cuillère à soupe de sucre. Lorsque le mélange blanchit, ajouter le lait. Incorporer la farine et la levure petit à petit.
Ajouter un filet d'huile (très peu) et laisser reposer la pâte 15 minutes.

Pendant ce temps, laver les abricots et les couper en 8. Les faire cuire à feu vif 2/3 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe de sucre en les remuant fréquemment (Les morceaux ne doivent pas être réduits en compote). Retirer du feu.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive (feu moyen) et verser un peu de pâte. Disposer quelques morceaux d'abricot côté peau sur le dessus. Retourner le pancake quand des bulles apparaissent et laisser cuire 1 à 2 minutes.

Pancakes_abricots4