750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 septembre 2010

P'tites cocottes saumon et girolles

Après avoir glissé quelques girolles dans mon plat de cailles, c'est dans mes mini-cocottes que j'ai utilisé la dernière poignée de ces p'tits champignons. Avec du poisson, c'est tout aussi délicieux.
Une p'tite cocotte de la mer, ça vous dit?

Mini_cocotte_saumon_girolles

P'tites cocottes saumon et girolles:
(Pour 4 personnes)
- 1 pavé de saumon de 350g environ
- 120g de girolles
- 1 blanc de poireau
- 1 litre d'eau
- 1 cube de fumet de poisson
- Beurre
- Farine
- Sel, poivre

Laver le poireau et le couper en 2 dans le sens de la longueur. Emincer finement le poireau.
Faire chauffer 1 litre d'eau avec le cube.
Enlever la peau et les arêtes du poisson. Couper en dés.
Quand l'eau bout, couper le feu et déposer les morceaux de poisson et le poireau. Couvrir et laisser pendant 15/20 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps, nettoyer soigneusement les girolles (ôter le pied et nettoyer délicatement à l'aide d'un papier absorbant humidifié). Les couper en gros morceaux.
Egoutter le poisson et le poireau et conserver le liquide de cuisson.

Préparer la sauce:
Réaliser un roux blanc avec le beurre et la farine. Ajouter petit à petit environ la moitié du liquide en fouettant. Laisser épaissir à feu doux en remuant.
Saler, poivrer.
Ajouter les girolles à la chair de saumon et au poireau. Mélanger délicatement.
Répartir ce mélange dans les 4 mini cocottes. Verser la sauce et enfourner une quinzaine de minutes à 180°C.

Mini_cocotte_saumon_girolles2

Mini_cocotte_saumon_girolles3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huuum je me laisserai bien tentée.... je garde cette recette dans un pti coin.... merci
Répondre
~
C'est peut~être dans ma tête mais j'ai toujours l'impression que les plats dans des tites cocottes c'est toujours + appétissant:)<br /> <br /> Ben oui,ben oui!! Ch'u d'même moé lol!!
Répondre
M
Une cocotte terre et mer sympa!
Répondre
P
Très très appétissant! Bises
Répondre
L
délicieuses tes petites cocottes! une belle idée d'y avoir inclu tes dernières petites girolles! bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité