750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 septembre 2010

P'tit gâteau amaretti aux pêches

Malgré l'arrivée du raisin en force sur les étals, il reste encore de délicieuses pêches à savourer. Je devais tester ce genre de gâteau pêches et amaretti l'année dernière mais j'ai trouvé les biscuits trop tard. En voyant à nouveau une recette mêlant les saveurs pêche et amande dans le Maxi Cuisine août/septembre 2010, je me suis empressée de la tester car le paquet d'amaretti attendait son heure. J'ai mis une pêche de plus dans la pâte et apporté quelques mini modifications (comme diminuer la dose de sucre) et le résultat était aussi fondant que je l'avais imaginé. Les fruits apportent beaucoup de moelleux et l'amande est bien présente. Bref, un gâteau à refaire!

G_teau_p_ches_amarettiG_teau_p_ches_amaretti1

P'tit gâteau amaretti aux pêches:
(Pour 6 personnes)
- 1 kg de pêches jaunes + 1 pour la déco (4 grosses pêches en tout)
- 175g de biscuits à la cuillère
- 150g d'amaretti
- 3 œufs
- 50g de sucre + un peu pour le moule
- 70g d'amandes effilées
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- Beurre (Pour le moule)

Préchauffer le four à 180°C.
Emietter les amaretti et les biscuits à la cuillère.
Plonger 3 pêches dans une casserole d'eau  bouillante pendant 2 minutes. Les égoutter, les peler et les écraser à la fourchette.
Fouetter les jaunes d'œufs avec 50g de sucre. Ajouter la purée de pêches puis les biscuits émiettés et l'extrait de vanille.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Beurrer un moule à manqué de préférence avec un fond amovible.
Saupoudrer un peu de sucre sur le fond et les parois.
Répartir la moitié des amandes effilées au fond. Verser la pâte et répartir le restant des amandes sur le dessus.
Enfourner pour 45 minutes à 180°C.

G_teau_p_ches_amaretti2

G_teau_p_ches_amaretti3

Commentaires
C
Délicieux à coup sur et très fondant! j'adore!
Répondre
~
Je savais bien que j'allais faire de belles trouvailles gourmandes !! Comme c'est joli!! Tu réussis toujours à me surprendre ma belle Virginie:)
Répondre
C
bien gourmand ce gâteau sans farine mais plein de gâteaux gourmands !
Répondre
P
Un superbe gâteau qui me tente bien !
Répondre
S
que cete recette m'inspire
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags