750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 octobre 2010

P'tit wok de canard aux parfums d'Asie

Pour réaliser ce p'tit wok de canard, je me suis inspirée d'une recette du magazine Cuisine Actuelle n°237. Malheureusement, je n'avais pas de 5 épices, ni les épices nécessaires à la confection de ce mélange. J'ai donc improvisé avec ce que j'avais sur mon étagère et j'ai beaucoup aimé le résultat. Le citron vert est très présent et donne beaucoup de fraîcheur au plat. J'ai doublé la dose de riz et heureusement car je crois que sinon, nous aurions compté les grains dans nos bols. Pour des gros mangeurs, ne pas hésiter à augmenter également la dose de canard (2 filets pour 3).

Wok_canard1

P'tit wok de canard aux parfums d'Asie:
(Pour 2 personnes)
- 1 filet de canard
- 200g de riz thaï
- 2 petits citrons verts
- Coriandre (quelques feuilles)
- Ciboulette (3/4 brins)
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/4 cuillère à café de poivre noir
- 1/4 cuillère à café de cannelle
- Huile d'arachide
- 1 noisette de beurre

Laver soigneusement les herbes aromatiques et les citrons.
Effeuiller la coriandre et ciseler la ciboulette.
Faire bouillir 40cl d'eau salée. Verser le riz rincé, baisser le feu et remuer. Couvrir et laisser cuire 10 minutes le temps qu'il n'y ait plus d'eau.

Décoller le gras des filets de canard. Les couper en tranches. Saupoudrer sur la viande le gingembre en poudre, la cannelle, le poivre et le sel. Mélanger.
Presser 1 citron vert et couper l'autre en rondelles très fines.
Verser un filet d'huile d'arachide dans un wok et chauffer. Faire cuire le canard à feu vif. L'arroser avec la moitié du jus de citron. Retirer du feu.
Quand le riz est cuit, ajouter 1 noisette de beurre et verser le reste de jus de citron.
Répartir le riz dans des bols. Disposer les tranches de canard et les rondelles de citron. Ajouter un peu de coriandre effeuillée et de ciboulette ciselée.
Servir bien chaud.

Wok_canard

Publicité
Publicité
Commentaires
~
J'ai cuisiné une seule fois le canard.Ton plat donne envie de récidiver ma chère !! J'aimerais bien partager ta table:)
Répondre
P
Voilà un plat super parfumé qui me plaît beaucoup ! Bises et bon dimanche !
Répondre
A
dès qu'il y a des épices, mes papilles se réveillent!!
Répondre
C
merci pour le voyage !<br /> bises
Répondre
C
Humm, quel beau plat ! j'adore la cuisine exotique ! bisous.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité