750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 octobre 2010

P'tite soupe de haricots blancs au chorizo

Une p'tite soupe bien relevée mais pas trop si vous utilisez comme moi du chorizo doux. Consistante et réconfortante, elle est parfaite pour affronter les premières soirées fraîches! Je me suis inspirée pour la préparer d'une recette trouvée dans un ancien numéro du magazine Maxi-Cuisine hors-série de l'automne dernier mais j'ai apporté mes p'tites modifications habituelles. Un vrai régal avec les dernières tomates de jardin qui n'ont vraiment rien à envier à celles, bien rondes, brillantes mais insipides, qu'on nous propose à l'achat en grandes surfaces.

Soupe_haricots_chorizo1

P'tite soupe de haricots blancs au chorizo:
(Pour 2/3 personnes)
- 1 boîte de haricots blancs (Poids net égoutté: 250g)
- 80 à 100g de chorizo (doux pour moi)
- 2 belles tomates
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Monder les tomates et les couper en dés. Réserver.
Peler et hacher les gousses d'ail.
Faire dorer l'ail dans une cocotte avec l'huile d'olive pendant 3 minutes à feu vif. Retirer l'ail.
Verser les tomates dans l'huile parfumée.
Laisser cuire 3 minutes.
Dans une casserole, porter à ébullition 75cl d'eau. Ajouter le bouillon cube et le concentré de tomates.
Rincer et égoutter les haricots puis les verser dans la cocotte avec le bouillon.
Cuire 10 minutes à gros bouillons.
Ajouter le chorizo coupé en rondelles et cuire encore 5 minutes.
Goûter et rectifier l'assaisonnement (Pour ma part, j'ai ajouté très peu de sel).

Soupe_haricots_chorizo2

Soupe_haricots_chorizo

Commentaires
M
Je l'ai réalisée "à ma façon" et on a adoré merci pour cette belle idée. Si tu veux voir elle sera en ligne dans 5 minutes!<br /> bises
Répondre
L
Huuuuuuuum, cette recette me tente!! je suis une inconditionnelle du Chorizo!!!! Merci de ce joli partage...<br /> Lili
Répondre
C
J'ai réalisé ta recette hier, on a beaucoup aimé.<br /> Pour ma part, je n'ai pas mangé les haricots, je ne les ai pas mis dans mon assiette, mais mon homme a beaucoup aimé.
Répondre
~
Miam ! Elle me plaît beaucoup. Par contre je vais devoir me tourner vers les tomates insipides du marché lol!!!!
Répondre
P
Merci. Bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags