750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 octobre 2010

P'tite semaine du goût 2010: "Le tour du monde en 4 jours" et les 2 derniers-nés de la collection 750g de plaisir

Un p'tit peu de blabla aujourd'hui pour raconter la suite et la fin de cette semaine du goût voyageuse et pour faire un p'tit peu de promo pour 2 livres dans lesquels deux de mes recettes sont publiées.

Pour celles et ceux qui suivent mes aventures, l'escale en Asie s'est très bien passée. Le riz cantonais a même eu encore plus de succès que je ne le pensais. Les enfants en ont tous redemandé et ont, je pense, surtout adoré manger avec des baguettes même si c'était assez périlleux pour certains.
Vendredi, nous avons à nouveau embarqué à bord de notre avion imaginaire pour atterrir en Amérique du Nord et préparer des pancakes que nous avons généreusement arrosé de sirop d'érable. Là, aussi, gros succès au moment de la dégustation. Une élève qui se mélangeait un peu les pinceaux entre l'Asie et l'Amérique, m'a demandé si elle pouvait "ravoir une crêpe avec de la sauce sojac".
Pendant les récrés, les p'tites dents ont croqué et grignoté des carottes, des pommes, des poires, des tomates, des noix, des navets, des bananes, des rutabagas...
Lundi, la classe reprendra ses bonnes vieilles habitudes avec certainement de beaux souvenirs en tête.

Semaine_go_t_2010

Un p'tit peu de promo maintenant puisque c'est pour la bonne cause. J'ai reçu les 2 derniers livres de la collection 750g de plaisir auxquels j'ai participé avec 2 de mes recettes: Verrines 3 lentilles et P'tits oeufs cocotte, chou-fleur et morbier. Tous les droits d'auteur sont reversés à Action contre la faim. De nombreux blogueurs et blogueuses y ont contribué  et je suis ravie d'en faire partie. Chaque livre contient 60 recettes présentées par les blogueurs du site 750 grammes.

verrines_de_la_collection_750g_de_plaisir

Livre1

cocottes_de_la_collection_750g_de_plaisir

Livre2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Très sympas ces petites verrines et une belle action !
Répondre
V
Bravo pour ces 2 recettes publiées pour la bonne cause. Et quelle bonne idée d'initier les enfants au goût et à la cuisine !
Répondre
~
Tu réussis à me faire rêver de t'avoir comme prof lol!!<br /> <br /> Bravo pour ce bo projet et félicitations pour ta généreuse participation au livre:)<br /> <br /> Bo week~end à toi xx
Répondre
P
Moi, j'aime beaucoup quand tu racontes de belles histoires. Ta semaine du goût a dû être bien riche en saveurs, en découvertes et en émotions.<br /> Bravo à toi! Félicitations aussi pour ces deux recettes alléchantes!<br /> Bises et à bientôt.<br /> Nath.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité