750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 octobre 2010

P'tite tarte salée champignons et reblochon

Les tartes salées au fromage ont toujours un succès fou à notre table et celle-ci ne fait pas exception. Avec des p'tits champignons frais, c'était un pur délice. Il faut dire que dès qu'il y a du fromage chaud, j'ai bien du mal à résister...D'ailleurs, je ne cherche même pas à résister.
Avec une p'tite salade, c'est un p'tit repas idéal pour un soir.

Tarte_champignons_reblochon

P'tite tarte salée champignons et reblochon:
(Pour un moule de 28cm)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 500g de champignons de Paris frais
- 180g de reblochon
- 1 échalote
- 2 œufs
- 120ml de crème liquide allégée à 12% de matière grasse
- 1 noisette de beurre
- Muscade
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Peler les champignons et les couper en fines lamelles.
Peler et ciseler l'échalote.
Dans une poêle, faire revenir l'échalote dans le beurre pendant quelques minutes sans coloration. Ajouter les champignons et laisser cuire à feu doux le temps que l'eau de végétation s'évapore.
Pendant ce temps, racler la croûte du fromage (Personnellement, je ne l'enlève pas) et le couper en fines tranches.
Etaler la pâte dans le moule. Déposer les lamelles de champignons puis les tranches de fromage.
Dans un petit saladier, mélanger les œufs avec la crème. Ajouter un peu de noix de muscade. Saler (légèrement) et poivrer.
Verser sur la tarte et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Tarte_champignons_reblochon2

Tarte_champigons_reblochon3

Tarte_champignons_reblochon4

Commentaires
~
Nous avons un méga point en commun ma chère Virginie : aucune résistance au fromage chaud:)<br /> <br /> Tes z'images sont superbes !!
Répondre
M
J'adore aussi ce genre de tarte salée au fromage fondu. Tu me donnes des idées pour bientôt...
Répondre
L
Oh elle doit être à tomber cette tarte !!!!<br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
P
Hmm trop bonne cette tarte!!
Répondre
P
Waouh, elle a une super couleur ta tarte ! Et la garniture me plait beaucoup ! Bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags