750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
21 octobre 2010

P'tites pommes de terre au romarin au four

Une p'tite façon simple mais goûteuse de préparer des pommes. Nous avons beaucoup aimé le contraste entre l'intérieur fondant des pommes de terre et l'extérieur bien doré et plus ferme. Les pommes de terre sont très parfumées. Il faut un peu de temps devant soi car l'épluchage des petites pommes de terre prend pas mal de temps mais après, on laisse œuvrer le four et on profite du délicieux parfum d'herbe qui se dégage pendant la cuisson.

Pommes_de_terre_romarin2

P'tites pommes de terre au romarin au four:
(Pour 3/4 personnes)
- 1 kg de petites pommes de terre (rattes ici)
- 30ml d'huile d'olive
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 4 gousses d'ail non pelées
- 1/2 oignon
- 4 brins de romarin (frais ici)
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher 1kg de pommes de terre.
Garnir un plat à gratin de papier sulfurisé. Y déposer les pommes de terre. Diluer le 1/2 bouillon cube dans 150ml d'eau chaude. Verser l'huile d'olive dans le plat avec le bouillon de volaille. Ajouter les 4 gousses d'ail non pelées. Saler, poivrer.
Enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Peler et émincer l'oignon.
Sortir le plat. Remuer les pommes de terre. Parsemer 4 brins de romarin et répartir l'oignon émincé et enfourner à nouveau pour 30 à 40 minutes en arrosant de temps en temps les pommes de terre avec le jus de cuisson (Remettre un peu d'eau si besoin).

(Recette inspirée d'une recette du magazine Guide Cuisine pour chaque jour Hors-série n°33)

Pommes_de_terre_romarin

Pommes_de_terre_romarin3

Commentaires
~
Cool!! Voici nos tites pétaks pour ce soir avec mes brochettes de porc ! Sans le Rat~marin par contre lol!! Je vais songer à un autre assaisonnement:)<br /> <br /> Bonne soirée Virginie xx
Répondre
L
Tout simple mais toujours fameux !
Répondre
P
Des pommes de terre bien parfumées et parfaites pour accompagner une bonne viande ! Bon weekend à toi !
Répondre
C
le romarin se marie parfaitement à la pomme de terre ratte
Répondre
D
Elles sont bien parfumées tes pommes de terre !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags