750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 octobre 2010

P'tit gigot d'agneau en croûte d'herbes

Voilà un p'tit gigot qui s'associe parfaitement à la recette précédente! Si les pommes de terre ont été cuites à l'avance, il ne reste plus qu'à les glisser dans le plat quelques minutes avant de sortir le gigot du four. Le week-end, j'adore ce genre de plat qui parfume l'appartement pendant la cuisson et qui met l'eau à la bouche avant de passer à table. Un vrai délice!

Gigot_cro_te_herbes0

P'tit gigot d'agneau en croûte d'herbes:
- 1 gigot (1kg 100 ici)
- 20g de mie de pain
- 40g de beurre (allégé à 40% de matière grasse pour moi)
- 2 cuillère à soupe de persil (surgelé ici)
- 2 cuillère à soupe de thym séché
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°C.
Mixer ensemble la mie de pain, le beurre, le persil, le thym, l'ail et le gingembre.
Mettre le gigot dans un plat à four. Saler, poivrer puis recouvrir la viande avec le mélange précédent.
Enfourner pour 30 minutes à 220°C pour un gigot rosé.

Gigot_cro_te_herbes

Remarque: Nous l'aimons bien cuit et très légèrement rosé. Au bout de 30 minutes, j'ai donc baissé le four à 175°C et laissé encore le gigot dans le four pour 15/20 minutes.

Gigot_cro_te_herbes1

Commentaires
~
J'ai beaucoup de difficulté avec l'agneau et tit mari avec le Rat~marin alors je pense que je vais passer mon tour pour réaliser la recette mais je suis prête à essayer si tu m'invites lol!!
Répondre
C
excellente cette croûte !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags