750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 octobre 2010

P'tites crevettes apéro, poitrine fumée et sésame

Une p'tite recette apéro comme je les aime: simple et rapide à réaliser. Nous avons beaucoup aimé le mélange terre/mer des grosses crevettes associées à la poitrine fumée. A déguster avec les doigts, bien entendu!

Crevettes_poitrine_fum_e

P'tites crevettes apéro: poitrine fumée et sésame:
(Pour 3 personnes)
- 10 grosses crevettes cuites
- 10 tranches fines de poitrine fumée
- Graines de sésame
- Huile d'arachide
- Beurre

Décortiquer les crevettes en conservant la queue. Entourer chaque crevette avec une tranche de poitrine fumée. Maintenir avec un pic en bois.
Faire fondre une noix de beurre dans une poêle avec un léger filet d'huile.
Déposer les crevettes et les laisser cuire quelques minutes à feu vif en les retournant régulièrement.
En fin de cuisson, parsemer un peu de sésame sur les 2 faces et servir immédiatement.

Crevettes_poitrine_fum_e2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo virginie pour ta recette. Par contre si je peux me permettre un petit conseil de saveur. Utilise la prochaine fois des crevettes crue, tu verras ça sera plus gouteux. car le poisson comme les crustacés quand c'est surcuit c'est vraiment pas top. Gros bisous gourmands
Répondre
V
Très simple mais absolument irrésistible cette petite recette
Répondre
~
Tu tombes pile~poile dans mes goûts ma chère Copinaute!! Tes z'images donnent envie de tendre les doigts vers la boîte à pitons!!!!!
Répondre
M
C'est tout simplement une superbe idée!<br /> au passage essaye en version noix de st jacques et lard, si tu ne connais pas tu vas pas être déçue!<br /> bises
Répondre
C
très sympa ! à picorer à l'apéro !<br /> bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité