750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 octobre 2010

P'tits cookies moelleux au potiron pour Halloween

A la recherche d'une recette de p'tits biscuits pour Halloween, je suis tombée sur ces cookies sur le site Ôdélices. La recette provient au départ du blog Chez Omelette. Je n'ai pas mis les pépites de chocolat à l'intérieur des cookies car j'avais envie de m'amuser un peu. Pour le reste, j'ai suivi la recette mis à part que je n'ai pas utilisé de cannelle. Les cookies sont effectivement bien moelleux et ils ont une belle couleur orangée. Avec les pépites de chocolat, ils ont un p'tit goût de "J'en reprendrais bien un".
Très rapides à faire, du genre "On met tout dans le saladier et on mélange", en 25/30 minutes, ils seront prêts à être dégustés si vous avez déjà de la purée de courge toute prête (vaisselle comprise).

Cookies_Halloween

P'tits cookies moelleux au potiron:
(Pour une douzaine de cookies)
- 100g de purée de potiron bien égouttée (avec un petit potimarron ici)
- 110g de farine
- 75g de sucre
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 50g de pépites de chocolat (la moitié ici)
- Une pincée de cannelle (Je n'en ai pas mis)

Préchauffer le four à 180°C.
Prélever la chair de la courge et la cuire (Je l'ai cuite à la vapeur). Ecraser la chair pour la réduire en purée.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat si vous souhaitez les mettre sur le dessus).
Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Former des petits tas. Tapoter légèrement la plaque pour répartir la pâte et décorer avec les pépites de chocolat.
Enfourner pour 5 à 10 minutes (10 pour moi) à 180°C.

Cookies_Halloween2

Cookies_Halloween3

Cookies_Halloween4

Publicité
Publicité
Commentaires
~
Des bo cookies pour Halloween ?? J'imagine bien que je passe trop tard hein ?? Ils sont superbes !!
Répondre
R
Mon ainé est du 31, il aurait adoré tes petits cookies... Bisous
Répondre
S
Hello copinaute préférée,<br /> <br /> Ils sont superbes tes cookies! Si je n'était pas autant fatiguée et que j'aurais le courage un peu, je les réaliserais aussitôt dans ma cuisine mais pour les prochaines semaines, impossible, tu sais bien pkoi j'en dit pas plus! ;-) Bisous!
Répondre
C
superbe et en plus ils sont très bien réussit ! quel originalité !
Répondre
A
tout mimi et bon halloween à toi. bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité