750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 novembre 2010

P'tits flans à la bisque de homard

Des p'tits flans colorés et bien parfumés si, comme moi, vous aimez la bisque de homard. Légers et à la texture humide grâce à la courgette, ils peuvent servir d'entrée en complément d'un repas léger.
Il me semble que la recette vient d'un numéro du magazine Vie Pratique Gourmand mais je n'ai pas la référence exacte. Je pense rarement à utiliser du lait concentré et je dois dire que j'ai bien aimé le résultat. Par contre, les flans, comme les soufflés, ont tendance à s'affaisser un peu à la sortie du four et leur aspect est un peu moins présentable au moment de servir (Ce qui ne change rien au goût).

Flans_bisque_homard1

P'tits flans à la bisque de homard:
(Pour 4 ramequins)
- 2 boîtes de lait concentré non sucré (160g en tout)
- 1 boîte de bisque de homard (300g)
- 1 petite courgette (100 à 150g)
- 3 œufs
- Beurre
- Poivre

Préchauffer le four à 200°C en glissant un plat avec de l'eau pour le bain-marie.
Nettoyer soigneusement la courgette et la râper finement avec la peau.
Dans un saladier, mélanger la courgette râpée avec les autres ingrédients.
Poivrer et répartir dans des ramequins beurrés.
Cuire 30 minutes dans le four au bain-marie.
Servir chaud, tiède ou froid selon ses goûts.

Flans_bisque_homard2Flans_bisque_homard

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je retiens cette idée. Bon dimanche
Répondre
C
super idée facile et rapide mais bien savoureuse !<br /> bises
Répondre
B
Ma petite Virginie, ça sent bon le flan à la bisque de homard chez moi... J'ai pris un risque en modifiant un tout petit peu ta recette. <br /> J'ai mis un poil de fromage râpé, me suis passée de courgette car je n'en avais pas et ajouté un petit bouchon de cognac dans la préparation. Peut-être que ça sera bon quand même ! bisous.
Répondre
V
En fait, il s'agit bien de boîtes de 80g mais mon explication n'est pas claire effectivement. Cela fait donc 160g en tout.<br /> Merci. Bonne journée à toi!
Répondre
C
très parfumé, ça me plaît. Je suppose que le poids des boîtes de lait est de 800g ;-)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité