750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
21 novembre 2010

P'tites tresses feuilletées poulet, poireaux et champignons

Une p'tite recette vue chez Pixel et conseillée par mon amie Sara. Elle a déjà pas mal circulé sur les blogs culinaires et il est facile de comprendre pourquoi. Comme j'aime les p'tites choses qui sont aussi agréables à l'œil qu'au palais, ça tombait pile poil dans mes goûts!
Je n'avais que 2 filets de poulet, du coup, j'ai mis plus de poireaux et j'ai ajouté des champignons frais. Je me suis retrouvée au final avec 2 très grosses tresses. L'intérieur est très crémeux, pas sec du tout et pour un soir avec une salade, c'est l'idéal.
Quand on rentre tard et qu'on sait qu'on n'a qu'à allumer le four pour réchauffer un bon p'tit dîner, c'est top!

Tresses_poulet_poireaux1

P'tites tresses feuilletées poulet, poireaux et champignons:
(Pour 2 grosses tresses, 4 à 6 personnes)
- 2 rouleaux de pâte feuilletées
- 3 gros poireaux
- 300g de champignons de Paris
- 2 filets de poulet (260g ici)
- 25cl de crème liquide (allégée à 15% de matière grasse ici)
- Huile d'olive
- Sel, poivre

- Pour dorer: 1 jaune d'œuf et un peu de lait
- Graines: ici sésame et pavot

Couper les filets de poulets en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Saler, poivrer. Réserver.
Emincer finement les poireaux. Les laver à grande eau et les égoutter.
Passer rapidement les champignons de Paris sous l'eau et les couper en fines tranches.
Faire revenir les poireaux avec un peu d'huile d'olive dans une grande poêle (un wok ici). Quand ils ont commencé à fondre, ajouter les champignons. Saler, poivrer.
Poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que les poireaux soient tendres et qu'il ne reste plus d'eau de végétation.
Ajouter le poulet et la crème. Laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que le liquide soit quasiment évaporé (La texture doit être encore crémeuse). Retirer du feu et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Découper des franges sur les côtés. Déposer la moitié de la préparation au centre. Recouvrir avec les franges de pâte en alternant celles de droite et celles de gauche et en les faisant se chevaucher.
Badigeonner d'un mélange jaune d'œuf et lait (très peu). Saupoudrer de graines. Recommencer l'opération avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée.
Enfourner une trentaine de minutes à 180°C.

Comme Pixel, j'ai fait un montage photos car les images sont plus parlantes que les mots:

Montage_tresse

Après passage au four:

Tresses_poulet_poireaux2Tresses_poulet_poireaux4

Tresses_poulet_poireaux3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam, c'est trés joli et ça a l'air trés bon<br /> jm'en vais essayer un de ces 4 !<br /> aso
Répondre
~
Elle est foule belle!!!! Tu as tout les talents ma chère Copinaute!!
Répondre
B
Coucou Ninie,<br /> <br /> Je l'ai essayée, ta tresse ! Elle est facile à faire, incroyablement bonne et en plus jolie comme tout !<br /> Je vais retenter l'expérience en changeant la garniture. Bisous
Répondre
S
Merci du clin d'oeil ma belle amie! J'aime bien l'ajout des champi-minis hi,hi! :D<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ici c'est pas la forme, on survit aux microbes!<br /> <br /> À bientôt ma belle grosses bises bien fraîches du Québec!
Répondre
E
J'avais réalisé une tresse avec une garniture différente et tu me donnes envie d'en refaire!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité