750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 décembre 2010

P'tite soupe d'hiver: poireaux, panais, pommes de terre et brocolis

J'ai glissé dans ma p'tite cocotte une belle quantité de légumes d'hiver et nous avons profité de cette jolie soupe verte pendant plusieurs jours. Nous l'avons beaucoup aimé avec du gomasio et quelques brins de ciboulette mais elle était encore meilleure avec un nuage de crème liquide. Parfaite pour faire le plein de vitamines en cette saison froide et pour varier un peu les parfums!

Soupe_d_hiver

P'tite soupe d'hiver; poireaux, panais, pommes de terre et brocolis:
(Pour 6 personnes)
- 4 blancs de poireaux
- 2 panais
- 2 pommes de terre
- 1 tête de brocolis
- Gros sel, poivre
- Facultatif: ciboulette (surgelée ici) et gomasio, crème (liquide allégée ici)

Eplucher les panais et les pommes de terre. Couper les poireaux en 2 dans la longueur puis en tronçons. Laver soigneusement.
Couper les pommes de terre et les panais en gros morceaux.
Mettre les légumes dans une marmite et mouiller à hauteur.
Ajouter du gros sel et de poivre.
Porter à ébullition puis cuire à couvert une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, prélever les sommités de brocolis et les laver.
Les ajouter après 10 minutes de cuisson et laisser cuire encore 10 minutes à couvert.
Mixer la soupe.
Servir avec un peu de ciboulette ciselée et de gomasio ou de crème.

Soupe_d_hiver_3

Commentaires
M
très bonne j'y ai ajouté un peu fromage blanc et boursin
Répondre
~
J'aime beaucoup avoir des tits potages au frigo. Souvent c'est mon repas du midi avec un fromage:)
Répondre
N
un bon potage pour nous réchauffer
Répondre
D
C'est une petite soupe bien vitaminée avec des légumes que j'aime comme le panais et le poireau.<br /> Avec ce froid, c'est parfait !<br /> Très bonne fin de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags