750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 janvier 2011

P'tit récap' gourmand de l'année 2010

Je prends toujours beaucoup de plaisir à préparer ce p'tit récapitulatif de l'année écoulée. Je retrouve des recettes que j'avais oubliées, je vois mes progrès et ce que je devrais retenter pour l'améliorer. Le plus difficile c'est de choisir une recette pour chaque mois alors cette année j'ai un peu triché en vous en proposant deux à chaque fois: une salée et une sucrée.

Pour nous l'année 2010 a été riche en événements avec  l'achat de la maison et la préparation d'une recette inédite qui demande 9 mois de préparation, une grosse pincée d'amour et de nombreux grammes de tendresse. 2011 devrait donc marquer un gros virage dans nos vies. Je serai sûrement moins présente mais la gourmandise, elle, sera toujours là!
En attendant mon retour avec de nouvelles p'tites recettes inédites, j'espère que ce p'tit récap' vous plaira.

P'tit récap' gourmand de l'année 2010

Janvier 2010

P'tites bouchées gaufres aux légumes et rillettes allégées de maquereau
P'tite galette des rois aux biscuits roses de Reims

Gaufres_ap_ro_rillettes_maquereauGalette_rois_biscuits_Reims3

Février 2010

P'tits ballotins aux 2 saumon et courgette, sauce aux crevettes
P'tits éclairs cœur à la framboise

Ballotins_saumon_courgette1
Eclairs_coeur_framboise1
 

Mars 2010

P'tite soupe de maïs à la mexicaine
P'tits yaourts façon tat
in aux pépites de nougatine

Soupe_ma_s_mexicaineYaourts_tatin

Avril 2010

P'tites langoustines rôties, piperade tiède et jambon de Bayonne
P'tite tarte au citron

Langoustines_piperade2Tarte_citron_facile3

Mai 2010

P'tit cake aux fanes de radis
P'tites tartelettes à la rhubarbe meringuées

Cake_fanes_radisTarte_rhubarbe_meringu_e

Juin 2010

P'tite terrine de lapin aux pruneaux et aux pistaches
P'tite glace aux cerises

Terrine_lapin_pistaches_pruneauxGlace_cerise

Juillet 2010

P'tites brochettes de lapin, poitrine fumée et moutarde à l'ancienne
P'tits cupcakes en pâte à sucre

Brochettes_lapin1Cupcakes_rose

Août 2010

P'tits roulés d'aubergines et p'tites tomates farcis aux chèvre
P'tite tarte aux abricots, pâte sablée à la pistache

Roul_s_aubergine_ch_vreTarte_abricots_pistaches

Septembre 2010

P'tites cailles rôties aux raisins et girolles
P'tites tartelettes aux myrtilles et aux mûres, chantilly à la ricotta

Cailles_r_ties_raisin_girolles1Tartelettes_myrtilles_chantilly

Octobre 2010

P'tites sardines en boîte sur lit de tomates
P'tit cake au chocolat

Sardines__en_bo_tesCake_chocolat

Novembre 2010

P'tites tresses feuilletées poulet, poireaux et champignons
P'tites poires fondantes en robe de pâte feuilletée

Tresses_poulet_poireaux2Poires_feuillet_es

Décembre 2010

P'tites lasagnes confit de canard et blettes
P'tits cookies aux Smarties

Lasagnes_confit_canard_blettes59871519_p

Commentaires
L
très beau récapitulatif!!!!!
Répondre
L
Un vrai régal ce récap'!!! ptit coucouc du soir!!<br /> Lili
Répondre
P
Bonne annee a toi !!! Continue de nous regaler :-) Bises
Répondre
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
P
Cette belle rétrospective me donne envie de me replonger un an en arrière!<br /> Je te souhaite une très bonne année 2011! Avec tous ces changements, nul doute qu'elle sera riche en émotions!<br /> De tout coeur, je te souhaite de merveilleux moments de bonheur.<br /> Bises et à bientôt.<br /> Nath.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags