750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 février 2011

P'tite soupe réconfortante: chou-fleur, pommes de terre, maïs et chorizo

Une bonne p'tite soupe réconfortante comme je les aime... J'ai toujours aimé le maïs chaud et là, associé au chou-fleur, c'était vraiment extra! Le lait et la crème apporte de la douceur à l'ensemble et le chorizo relève un peu le tout. J'ai trouvé la recette dans le Guide cuisine pour chaque jour, Hors série n°35. J'ai fait mes p'tites modifications habituelles et j'ai notamment ajouté quelques rondelles de chorizo qui me restaient. La soupe est assez épaisse ce qui ne m'a pas gêné mais on peut rajouter de l'eau ou du lait si on l'aime plus liquide. Avec salade, pain, fromage et fruit, c'était parfait pour nous!

Soupe_chou_fleur_ma_s2

P'tite soupe réconfortante: chou-fleur, pommes de terre, maïs et chorizo:
(Pour 4 personnes)
- 500g de fleurettes de chou-fleur (surgelé ici)
- 2 belles pommes de terre
- 1 oignon haché
- 50cl de lait
- 15cl de crème liquide (allégée à 15% de matière grasse ici)
- 1 boîte de maïs (300g)
- 1 noix de beurre
- Curry
- Sel, poivre
- Persil (surgelé ici)
- Chorizo (Compter 4 à 6 rondelles par personne)

Faire cuire le chou-fleur dans une casserole d'eau salée pendant une dizaine de minutes. Egoutter et réserver.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Y faire revenir l'oignon haché pendant quelques minutes avec les pommes de terre coupées en tout petits dés. Ajouter un peu de curry (Selon ses goûts: la valeur d'une demi cuillère à café pour moi ici et honnêtement, on en le sentait pas). Remuer 2 minutes. Ajouter le chou-fleur et le lait. Saler, poivrer. Laisser mijoter 15 minutes puis verser la crème et ajouter le maïs. Cuire encore 5 minutes.
Pendant ce temps, faire griller les rondelles de chorizo des 2 côtés dans une poêle à sec (Les déposer sur un papier absorbant afin d'ôter l'excédent de graisse).
Servir la soupe dans des bols ou des assiettes creuses et déposer au dernier moment les rondelles de chorizo et un peu de persil.

Soupe_chou_fleur_ma_s

Commentaires
M
tu peux présenter ta recette à 750g pour le concours sur les légumes en conserve ou surgelés. il y a plein de lots à gagner
Répondre
L
elle a l'air bien bonne!
Répondre
P
Ca, c'est une soupe bien originale! Du maïs chaus, dis-tu? Pas trop l'habitude! Mais avec du chorizo, je vais me laisser tenter!
Répondre
M
Je ne pense jamais à cuisiner le mais sauf pour le rajouter dans une salade l'été.
Répondre
C
elle est originale cette soupe ! avec le chorizo, j'adore !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags