750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 février 2011

P'tits pancakes de flocons d'avoine

Ces pancakes au bon goût rustique changent des traditionnels. Voilà de quoi bien commencer la journée avec un p'tit déjeuner gourmand! On obtient une jolie pile de pancakes en faisant la dose complète. Pour en profiter plus longtemps, j'ai congelé de petits paquets à ressortir bientôt. La recette est tirée du magazine Vie Pratique Gourmand (numéro spécial crêpes, fin janvier 2011). Il ne vous reste plus qu'à partir à la recherche de la bouteille de sirop d'érable...

Pancakes_flocons_d_avoine2

P'tits pancakes aux flocons d'avoine:
(Pour 6 personnes. J'ai obtenu 16 pancakes d'une douzaine de centimètres de diamètre)
- 230g de farine
- 90g de flocons d'avoine
- 30cl de lait d'avoine à température
- 2 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cuillères à café de levure
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 1/2 cuillère à café de sel

Verser les flocons d'avoine dans une casserole remplie de 2 fois leur volume d'eau bouillante (40cl d'eau). Faire cuire 10 minutes à feu très doux. Retirer du feu et laisser tiédir.
Dans un saladier, mélanger les poudres: farine, levure, sucre vanillé et sel.
Dans un autre saladier, battre les œufs puis incorporer le lait d'avoine, le miel, l'huile et les flocons d'avoine tièdes. Ajouter le contenu du deuxième saladier et mélanger.

Faire chauffer une grande poêle à revêtement antiadhésif (2 poêles pour moi, on passe plus vite à table...). Passer un morceau de papier absorbant légèrement humidifié d'huile. Déposer une petite louche de pâte par pancake. Retourner les pancakes lorsque de petites bulles se forment à la surface. Laisser cuire de l'autre côté.
Servir sans attendre avec du sirop d'érable.

Pancakes_flocons_avoine

Pancakes_flocons_d_avoine1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma choupinette,<br /> <br /> Je pensais t'avoir déjà laissé un commentaire sur tes sublimes pancakes mais non! Méchante fille que je suis!!! :p<br /> <br /> En tk, la bouteille sirop d'érable du Canada est bien là alors moi je prend les pancakes (l'assiette) et je m'en viens me régaler avec toi!!<br /> <br /> Grosses bises, elles sont superbes!
Répondre
R
Des pancakes qui doivent être bien moelleux! Le sirop d'érable, j'en suis gaga!<br /> <br /> Bises et bonne semaine,<br /> <br /> Rosa
Répondre
H
pour le petit déj, ça fait toujours son effet!
Répondre
D
Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
je vais les tester! c'est géniale!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité