750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 mars 2011

P'tites cuisses de poulet aux agrumes

Un peu de soleil dans l'assiette en attendant le soleil à nos fenêtres. La recette, très simple et rapide à réaliser provient du  Guide Cuisine pour chaque jour Hors-série n°35, magazine dont je m'inspire très régulièrement en ce moment. Le citron parfume agréablement le poulet et la cuisson dans le jus d'orange lui conserve son moelleux. Un joli plat pour les amateurs d'agrumes!

Poulet_agrumes

P'tites cuisses de poulet aux agrumes:
(Pour 4 personnes)
- 4 cuisses de poulet
- 3 oignons émincés
- 1 citron
- 10cl de jus d'orange
- 5cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Placer les cuisses de poulet salées et poivrées dans un plat à gratin.
Ajouter les oignons émincés et le citron coupé en rondelles.
Parsemer avec les herbes de Provence. Arroser le poulet avec l'huile d'olive et verser le jus d'orange au fond du plat.
Enfourner pour 35 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien doré. Placer une feuille d'aluminium sur le plat en milieu de cuisson.
Conseil: Si les cuisses sont grosses, prolonger la cuisson (Ce que j'ai fait).

Poulet_agrumes2

Poulet_agrumes3

Poulet_agrumes4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieusement parfumé !
Répondre
P
Tres sympa cette recette aux accents exotiques ! Bises
Répondre
V
Tu as raison, je ne l'avais pas précisé dans la recette. J'ai utilisé du jus d'orange frais.<br /> Bisous ma belle!
Répondre
B
Une 'ptite question Ninie : as-tu utilisé du jus d'orange en bouteille ou du jus d'orange frais ?<br /> bisous et merci !!!
Répondre
D
C'est un poulet bien parfumé avec ces agrumes !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité