750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 mars 2011

P'tite quiche potiron et mimolette

Le printemps arrive et il est temps de profiter des dernières courges. Cette quiche orangée apporte un peu de soleil dans les assiettes avec son duo courge et mimolette. La quantité de courge est très importante et son goût prend le dessus. Chez nous, elle a été bien appréciée (même par mon p'tit mari qui était plutôt réticent à son arrivée sur la table) mais vous pouvez diminuer la quantité de courge si vous la souhaitez plus traditionnelle. Il est important de cuire la courge à la vapeur (J'ai utilisé pour cela mon Micro Vap', produit Tupper**** qui permet une cuisson vapeur au micro-ondes) et de la laisser s'égoutter pour que la  pâte ne soit pas humide.
Une p'tite part de quiche?

Quiche_potiron_mimolette1

P'tite quiche potiron et mimolette:
(Pour 4 à 6 personnes)
- 1 rouleau de pâte brisée
- 1kg de chair de courge
- 150g de mimolette
- 100g de lardons allumettes fumés
- 2 œufs
- 20cl de crème liquide allégée à 15% de matière grasse
- Sel, poivre

Peler le morceau de courge et le couper en dés. Cuire la courge à la vapeur. Ecraser la chair à la fourchette et la laisser s'égoutter.
Préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps, râper la mimolette avec une râpe à gros trous.
Etaler la pâte dans un moule.
Dans un saladier, mélanger la chair de courge, la mimolette, les œufs, la crème et les lardons. Saler légèrement, poivrer et répartir sur la pâte.
Enfourner à 180°C pour 45 minutes (J'ai utilisé un moule de 26cm de diamètre. Laisser au four moins longtemps pour un moule de 28cm: 30/35 minutes environ. Surveiller la coloration en fin de cuisson).

Quiche_potiron_mimolette2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très gourmande cette tarte!
Répondre
T
mais ce n'est pas Halloween ;-) mimolette pour potiron j'ai infiniment
Répondre
H
J'aime la courge, il m'en reste deux ... Voilà encore une utilisation possible ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
D
Elle est bien belle ta quiche et bien savoureuse !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
j'adore ça
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité